arbalètes
Modérateur : L'équipe des gentils modos
mes dernières réalisations:
puissance de l'arc 180 kg
puissance de l'arc 180 kg
arc en orme ,renforcé avec des tendons
arbalète à poussoir
...
- sir aliaume
Très belle réalisation, bravo à toi ! Quelles bois a-tu utilisé ?
vraiment bien, quelle puissance pour l'arc en orme?
pour les arbriers, du chêne(que je n'utiliserai plus) pour les petites puissances et du frène pour la moyennesir aliaume a écrit :Très belle réalisation, bravo à toi ! Quelles bois a-tu utilisé ?
pas encore pesé ,je fais cela dans la semaine ,et d'autres photos!!borocho a écrit :vraiment bien, quelle puissance pour l'arc en orme?
- tournevase
une question pointue à propos des extrémités de l'arc en acier
ils ont été formé par repli (comme les vrais ) donc sans doute à chaud
l'arc a-t-il été trempé après ou avant ?
ils ont été formé par repli (comme les vrais ) donc sans doute à chaud
l'arc a-t-il été trempé après ou avant ?
l'arc est mis en forme à chaud,les poupées sont réalisées à la forge et ensuite c'est la trempe.
- tournevase
super !
j'ai ça en projet aussi à faire dans du gros ressort de 4x4
comme la trempe est délicate je pense former les poupées à chaud en chauffant localement et en refroidissant le reste
même sans retremper ça ne devrait pas plier puisque c'est là que le moment fléchissant est minimal
on verra bien
j'ai ça en projet aussi à faire dans du gros ressort de 4x4
comme la trempe est délicate je pense former les poupées à chaud en chauffant localement et en refroidissant le reste
même sans retremper ça ne devrait pas plier puisque c'est là que le moment fléchissant est minimal
on verra bien
sur de l'acier ressort(56si7)si on peut arriver difficilement à gérer latempéra
sur de l'acier ressort(56si7)si on peut arriver difficilement à gérer la température de trempe sur une grande longueur ,il est presque impossible d'effectuer le revenu de détente sans un four électrique de trempe car la température doit étre de l'ordre de 470 degrès(équipé d'une bonne régulation).
Mais il est effectivement possible de jouer de la forge modérément (en réduisant le rendu élastique de l'acier).
Mais il est effectivement possible de jouer de la forge modérément (en réduisant le rendu élastique de l'acier).