Kalkan

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
hugues de saint martin
Messages : 784
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Saint Martin le Beau

mar. juin 09, 2009 3:20 am

Un bouclier pour un archer moyen oriental.

L'âme et faite avec un plat Ikea, recouvert sur l'extérieur avec du cuir bien épais (environ 4mm), et sur l'intérieur avec une vieille toile de hamac en coton épais.

Le umbo et les carelles sont fait dans le cuivre d'un étuis d'obus de 75.

Les coutures sont faites avec du fil de soie.

Le systéme d'attache des énarmes est inspiré de ceux que l'on voient dans le livre "L'art des chevaliers en pays d'Islam".

Je sais que pour certain l'utilisation de tel matériaux s'apparente à du G.N, mais je ne désire pas l'avis de ces personnes.

Image

Image

Image

Image

Et aussi une lamellaire pour aller avec.

Image

Image
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mar. juin 09, 2009 3:32 am

J’aime bien ton bouclier. Tu n’es pas le seul à avoir adopté cette technique de récup de plat ikea, ce sont même parfois des gens passant pour des sommités dans le milieu qui ont fait ça. Pas de souci pour moi, donc.

La lamellaire, le cuir est de quelle épaisseur ?
Ça ressemble à du plastique ^^
pour une fois, je vois une lamellaire dont je comprend le mode de montage! Image
PW is watching you
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mar. juin 09, 2009 3:57 am

c'est du beau...

je suis un pêu géné par le brillant de la peinture mais c'est surement du à la photo ou alors trés facilement comprensable par un coup de vernis en bombe (en plus ça protège)...

Utiliser des matériaux permettant de ne pas passer un temps fou sur un materiel destiné à être consommé au bout du compte (un bouclier ça prends des coups) ne me choque pas tant que ça, si cela reste dans du visuellement correcte bien sûr, c'est toujours cette affaire de compromis raisonable.

:)
Avatar du membre
hugues de saint martin
Messages : 784
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Saint Martin le Beau

mar. juin 09, 2009 5:54 am

La lamellaire n'est ni en cuir, ni en plastique Image , mais en tôle de 1.5 mm.

C'est vrai que la peinture à un léger côté brillant, mais pas autant que sur la photo.
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
bertrand le charpentier

mar. juin 09, 2009 6:02 am

C'est du boulot soigné, chapeau pour la peinture du bouclier.
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mar. juin 09, 2009 6:17 am

Hugues de Saint Martin a dit : La lamellaire n'est ni en cuir, ni en plastique Image , mais en tôle de 1.5 mm.

C'est vrai que la peinture à un léger côté brillant, mais pas autant que sur la photo.

Pour la tôle peinte, pourras tu faire un suivi de l'usure à l'usage ? Je suis interessé, les résultats de test n'étant pas trop probants sur ce point de mon côté.

:)
sir guillaume_

mar. juin 09, 2009 10:14 am

C'est très joli j'aime bien la couleur!
Questions! le bouclier il est de combien de diamètre? et chez ikea il le vende à combien si je ne m'abuse?
Et pour finir to compte représenté quoi comme personnage?
En tout cas il est très sympa, bravo!
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

mar. juin 09, 2009 10:38 am

Je partage le même avis que Berhthramm: Où est est l'intérêt d'investir du temps et des matériaux, souvent plus couteux, si le rendu visuel et correct et qu'au final, la pièce aura une durée de vie limité ? Un bouclier plat Suédois a autan droit de cité que nos bon vieux CTP. [img]images/icones/icon17.gif[/img]

En tout cas l'ensemble est très beau, il me semble que certaines lamellaires étaient vernies ou laquées, du coup l'aspect de cette lamellaire ne me choque pas du tout.

Et puis, elle est rouge, alors moi [img]smile/rhoo.gif[/img]
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

mar. juin 09, 2009 12:45 pm

La peinture, en plus, doit adoucir les bords des trous et rallonger la durée de vie des cordons...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »