[UKRAINE] Bataille des Nations 2010

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mar. oct. 05, 2010 3:39 pm

mais on est plus dans le crash test de matos histo, donc adieu les enseignements sur le militaria de l'epoque, c'est moins interessant quand meme, c'est plus de l'experimentation de matos ça devient un sport de combat "moderne"
Les combats presentés ici n'étant à priori pas histos, le crash test dans ce genre de situation ne sert pas à grand chose non plus, si ce n'est qu'à éprouver son matos dans une confrontation moderne de ce type ;)

De la même façon, comme il ne s'agit à priori pas de combat histo et qu'ainsi l'archeologie du geste et l'étude militaire n'est pas à l'ordre du jour, les contraintes d'un équipement histo n'est plus de mise (autre que l'aspect visuel).

Il faut bien comprendre que l'armement defensif est fait pour répondre à une réalité d'un type de combat spécifique, et ce type de combat n'est, là, pas celui qui était de mise face aux protections reconstituées.

Donc, à part le côté rassemblement et amusement mais aussi montée d'adrenaline et satisfaction d'avoir participé à un engagement péchu ( et je comprends que ca puisse séduire, sans autre jugement de valeurs) ce type de confrontation ne fait pas avancer l'étude militaire medievale, que ce soit au niveau de l'armement ou de la gestuelle. Au mieux, un retour d'experience individuel.

Mais une fois encore,comme la dit JP, il s'agit d'un poste pour regrouper ceux qui souhaitent y aller, pas de polémiquer sur l'éventuel interêt de ce type de combat :)
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mar. oct. 05, 2010 7:02 pm

khosrau de samarkand a écrit :Ce truc est ridicule... Mais le genre de ridicule qui peut tuer. Heureusement qu'on n'a pas ce genre de connerie en France.
Franchement, en voyant ça, j'ai l'impression de regarder une bagarre de rue entre hooligans. Il n'y a rien de "pro" là dedans...
Je suis bien de ton avis... Des bourrins dopé aux hormones mâles qui jouent à qui a la plus grosse, en somme... Quand en plus t'y rajoute du nationalisme à deux balles...
Bref... Décidément, c'est fou le nombre de gars et de nénettes qui sont dans le méd' pour compenser des trucs...
:gla:
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. oct. 05, 2010 10:41 pm

Le Goupil a écrit :...
Puisque tu sembles fortiche pour cracher dans le dos des gens "sur des forums Internet", on te laissera libre d'aller leur dire en face puisque c'est de cette façon que se comportent les personnes qui ont le courage de leur opinion.

Revenons au sujet de l'organisation de la sortie Bataille des Nations, sans intégrisme conservateur latent.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mar. oct. 05, 2010 11:04 pm

Jp_ a écrit : Puisque tu sembles fortiche pour cracher dans le dos des gens "sur des forums Internet", on te laissera libre d'aller leur dire en face puisque c'est de cette façon que se comportent les personnes qui ont le courage de leur opinion.
Revenons au sujet de l'organisation de la sortie Bataille des Nations, sans intégrisme conservateur latent.
Tout ça ?
:lol:
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

mer. oct. 06, 2010 12:42 am

pfff, vous pouriez vous engueuler un peu mieux quand meme ... ça manque d'energie tout ça ... pfff tout fout l'camp d'nos jour ... lol
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

mer. oct. 06, 2010 1:52 am

pour en revenir a ce genre de manifestation, attendons que des francophones partent labas, experimente la chose, nous reviennent en entier et nous raconte tout ça .... pour ma part, je voudrais savoir si ce genre de manif a été deja entaché d'accidents graves ... si non, je vois pas ou est le combat de rue a la holligans car dans ma jeunesse qu'on se jetait des bans en bon bois a travers la tronche dans les balloches du faucigny ça me semble nettement plus violent ... apres dire que les gars ont besoin de s'y prouver quelques chose ça j'y crois pas un instant, se mettre en danger ça, ça les regarde ... generalement ces genres de personnes sont toujours calme dans la vie et tres bien dans leurs baskets .... c'est pas des gens borderline, en regardant sur les liens du site a jp, je n'y voit que des gars qui se donnent a fond question entrainement, y passe un temps énorme dans leur salle d'arme, c'est leur truc ... on pourait aussi critiquer les escrimeurs qui te font croire que le moindre soldat d'une ost est formé aux traité d'escrime mais pour comprendre la guerre medievale c'est les contextes sociaux economiques d'un peuple, les enjeux géopolitiques d'une region, faut arreter aussi de toujours voir vos épées comme le prolongement de votre personnalité, les armes sont conçu pour tuer, faire pisser le sang du mec qui est en face pour deja survivre et recombattre pour encore tuer son prochain ... la guerre c'est le prolongement de la politique ou la noblesse d'esprit n'a que faire, l'honneur c'est avant et apres, pendant le combat c'est la haine de l'autre, la mechanceté qui fait gagner une bataille, relisez les chroniques du combat des trente, pas d'honneur, un combat a mort ou les gars se sont finis a grand coup de masse et se sont egorgés a la dague en laissant sur le champs de la merde des trippes et du sang et c'est pas parce que on fait du med avec de jolie épée que la guerre etait plus propre que les gars du 4eme regiment de tirailleur marocains qui aiguiserent leur pele us et attendaient la nuit que de jeunes vietnamiens agés a peine de 18 printemps, se jettent dans leur trous a rats dans les p.a de dien ... lisez bergot, konsalik, comprenez que tous avec nos jeux d'armes, le but de l'etude c'est la mort du gars en face et la manniere importe peu ... l'homme n'a jamais conçu une arme dans le but d'en faire un sport, les armes sont faites pour tuer le reste n'est que du romand a midinetten reflechissez avant tout a ça ...
non non, ce n'est pas du tout un coup de gueule mais un juste rappel a quoi servent les armes. .... lol
Avatar du membre
Philippe de Sombreval
Messages : 5416
Enregistré le : lun. août 01, 2005 11:00 pm
Localisation : Arlon

mer. oct. 06, 2010 11:52 am

Autant je ne suis pas intéressé par ce genre d'expédition... j'avouerai franchement que ces mecs me font peur et que je tiens à rester entier...
Autant je suis d'accord avec Cab... Ils sont pas méchants, c'est juste pas mesuré (enfin à mon goût)... Donc moi perso je ne suis pas intéressé..; Quant aux volontaires, ben amusez-vous bien et surtout soyez prudents... :)
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. oct. 06, 2010 4:06 pm

Bonjour

Connaissant (par forum) "Le Goupil" et "Kosrau", je serais plutôt de leur avis.

De plus, soft ou pas, c'est le côté "nationaliste" qui me ferais le plus peur.

On sait déjà que dans certains milieux "viking" ou "templier à la mort moi le noeud" il existe des mouvements nauséabonds.
Il faut toujours être très prudent lorsque l'on fait de la "Reconstitution Historique" de bien rester dans le cadre et d'éviter toute récupération.
Sinon, on n'est plus dans la "Reconstitution" mais dans bien autre chose.

On peu très bien incarner un archer mongol sans être d'accord avec les massacres de populations civiles que Gengis Khan a perpétré

frère inquisiteur a écrit :Mais une fois encore,comme la dit JP, il s'agit d'un poste pour regrouper ceux qui souhaitent y aller, pas de polémiquer sur l'éventuel interêt de ce type de combat
Certes, mais il faut aussi savoir dans quoi on met les pieds !!!!


Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

mer. oct. 06, 2010 4:12 pm

la c'est un peut plus soft ... juste que si comme certain qui s'equipe seulement en chapel de fer sont un peu ouf .... apres foncer dans le dos d'un pote par surprise ça c'est pas clean, un truc qui me rendrais mechant et me ferais perdre le control, je prefere quand meme quand les mecs s'occupent seulement des gars qui leurs fait face

http://www.youtube.com/watch?v=yayVaB8b ... r_embedded
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mer. oct. 06, 2010 4:19 pm

Si votre armure est une armure de déco faut pas venir c'est sur. Si vous voulez pas l'abimer c'est pareil. Si c'est une armure fonctionnelle prévue pour la guerre, en principe y'a pas de soucis :)

Che Kan, tu vois moi je me dit que plutot que de juger des gens ou des évènements sur video, je préfère aller sur place et essayer pour me faire ma propre opinion. Si c'est tendu, je me mettrai sur le coté. Si ca le fait, j'aurai plein de choses à raconter. J'ai juste beaucoup de mal avec les personnes qui critiquent sans avoir essayé parce que c'est aussi une façon intégriste et xénophobe de dire "ah ben putain heureusement en France on est pas comme eux !". Le bogurt c'est pareil, t'aime pas, t'as pas à dire que c'est un truc d'étranger.

PS: Cab, ils ont vu des drapeaux avec des pays de l'est et ils font le rapprochement avec le bloc communiste je pense. Typiquement le genre de truc qui ferait hurler les polonais ou biélorusses.
Modifié en dernier par Jp_ le mer. oct. 06, 2010 4:25 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

mer. oct. 06, 2010 4:20 pm

mais une chose que je vois pas et qu'apparement vous voyez tous, c'est le nationalisme .... ou ? ... tout ce que je vois c'est que c'est une compet entre troupe mais je vois aucunement des idées politiques.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. oct. 06, 2010 4:36 pm

LOL
Jp_ a écrit :J'ai juste beaucoup de mal avec les personnes qui critiquent sans avoir essayé parce que c'est aussi une façon intégriste et xénophobe de dire "ah ben putain heureusement en France on est pas comme eux !".
Si il y a bien quelqu'un qui n'est ni extrémiste ni xénophobe, c'est bien moi !!!!!!

D'ailleurs, si tu savais la difficulté que j'ai eu à incarner un archer mongol dans le milieu de la reconstit il y a 15 ans !!!!!

Maintenant, tu propose quelque chose, on se renseigne et certains donnent leur avis, c'est tout (et c'est normal)

Et dans ceux qui donnent leur avis, il y a des gars qui ont de l'expérience dans le milieu. Sur ce, il est clair que si tu participe à ce genre de chose ton retour d'expérience peut être utile.

Quant à moi, si le truc propose du baston mais sans recherche histo -> je laisse les jeunes s'amuser !!

Bien à toi

Heu, c'est quoi le Bogurt ??
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mer. oct. 06, 2010 4:45 pm

Le bogurt c'est un fromage qui... je te fait marcher. Le bogurt c'est le tournois seul ou en équipe à outrance. C'est parfois en temps limité. Le premier qui sort de la zone de combat/au sol/qui met un genoux en terre à perdu. En cas de match nul divers critères sont pris en compte afin de décider au vainqueur : l'ardeur au combat, le nombre de touches, supériorité technique,... Du coup c'est fairplay, y'a pas de "gnangnan tu m'as pas touché il me reste deux touches avant de tomber".

Le seul truc qui m'agace un peu c'est de voir les memes personnes revenir a CHAQUE poste sur le combat dans les pays de l'est. J'espère que tu comprends. Y'a un moment tu commences à connaitre par coeur leur point de vue et dans ce cas là ce n'est pas "donner son avis" mais plutot "chercher à convaincre qu'il faut pas aimer parce que j'aime pas".

Bref, ce post est dédié à la Bataille des Nations. Si il doit y avoir un débat sur les combats de l'est, c'est un autre topic qu'il faut ouvrir.

Je pense que tu devrais essayer au moins "juste pour voir" Che Kan. Pas forcément cette fois ci mais par exemple aux tournois en Pologne. Je pense que tu t'amuserais bien et tu trouveras des TAS de types qui font du mongol. (genre des TAS !!!!) xD
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. oct. 06, 2010 4:57 pm

Jp_ a écrit :Je pense que tu devrais essayer au moins "juste pour voir" Che Kan. Pas forcément cette fois ci mais par exemple aux tournois en Pologne. Je pense que tu t'amuserais bien et tu trouveras des TAS de types qui font du mongol.
"Juste pour voir" me plairait bien et comme tu le dis à l'est, il y a des gars de ......... l'est !!!

Mais de toute façon, je ne ne participe pas aux mêlées (même pas chez nous) !! -> je suis un archer et je ne pratique pas l'escrime .

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mer. oct. 06, 2010 4:58 pm

Genre moi je suis integriste et xénophobe... Tu n'as pas du bien regarder! Pourtant tu es dans la même salle d'armes. Mon opinion n'a d'ailleurs rien à voir avec le "nationalisme", et je n'ai rien contre les Polonais, les Bielorusses et les autres personnes de l'est. J'ai plusieurs contacts chez eux, et des gens qui font un bon travail de reconstitution, pas ce genre de compétition sans intérêt... La Druzhina du prince, Smocza Kompania, Curia Vitkov, des reconstituteurs Horde d'Or du Tatarstan, Zoldnieri Bratislava, pour ne citer qu'eux...

Et de la même manière, des armures "faites pour la guerre", je pense que tu n'as pas du en voir beaucoup... Ca n'a pas grand chose à voir avec ces blindages de 2mm, rembourrés au maximum, qui ne sont pas faites sur mesure, en acier battu à froid.

Si tu veux y aller, c'est ton problème je dirais, mais tu n'as ni l'appui d'une quelconque fédération, apparemment pas celle de cette communauté, tu n'as pas l'appui de ta salle d'armes, alors si tu y vas, évite de dire que tu représentes la France, tu représentes ta pomme, point.
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »