[UKRAINE] Bataille des Nations 2010

Section réservée aux annonces de dates des stages, évènements et tournois, à objet sportif, compétitif, ou dans le cadre des AMHE. Combat militaire, civil, à pieds ou équestre. Le modèle de rédaction est donné dans le règlement de cette section

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Règle de forme : INDIQUEZ DANS LE TITRE le type d'évènements entre crochets suivi du lieu et de la date. Présentation et détails du sujet dans le post.
EXEMPLE de titre :
[STAGE AMHE]- Lille - premier février 2013
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

mer. oct. 06, 2010 5:45 pm

Cab a écrit :mais une chose que je vois pas et qu'apparement vous voyez tous, c'est le nationalisme .... ou ? ... tout ce que je vois c'est que c'est une compet entre troupe mais je vois aucunement des idées politiques.
Ben je le vois:
- dans le nom de la rencontre battle/nation (séparement, ces deux termes ne me gênent pas mais leur association m' inquiète)
- dans le fait d' arborer le drapeau national actuel alors que l' on est armé.
- dans la rencontre cette année à Grünwald le soir avec un Bielorusse particulièrement nationaliste dans ses propos qui cherchait visiblement à se baffer de l' "arabic" (surnom qu 'il donnait aux Français. Sic). Le gars, dont j' ai eu pas mal de peine à me débarasser le second soir (le 1er, il avait carrement lancé un défi sur notre propre camp à un gars de la CATA car il voulait "affronter" le "meilleur" Français) Le second soir, il avait deux copains avec lui qui avaient visiblement la même vision du monde. Il évoquait des combats en Ukraine. Je ne suis évidemment pas en mesur (dans le flou de la discussion en pseudo anglais, un soir de fête med) de savoir si il s' agissait de la bataille des nations ou d' autre chose.
- dans le fait qu' au moins un russe, toujours à Grünwald, arborait une svatiska sur la hampe de son arme d' hast. (Le gars était en évidemment XVème, pas en Viking. La svatiska ne se justifiait guère) Axel peut en témoigner.
- dans nos discussions avec Adam en 2009(un ami de kokosz) qui, alors qu' on reflechissait à participer au buhurt nous a averti qu' un groupe de russes donné (je ne serait pas en mesure de donner son nom) serait ravi de casser du Français. Peut être noircissait il le tableau.

.................................................

Ceci dit, en ce qui me concerne:
- le buhurt me parait interessant (sinon il n' y aurait pas de polonaise à Folleville)
- le buhurt avec du bon matos est plus sûr selon moi que ce que font pas mal de gars sous équipés ou trop "foufous"
- si je ne commençais à accuser ma quarantaine question souffle (j' ai beau avoir pas mal pratiqué et continué le sport le corps n' est plus le même), ça m' aurait bien dit de monter une équipe de buhurt pour Grünwald (mais une équipe en tant que telle, pas en tant qu' équipe française. Quoique patriote, je me méfie de tout ce qui est "national" quand on a des barres de métal en pogne). Je ne suis pas insensible à la dimension ludique et sportive du truc.
- la bataille des nations en tant que telle me parait dangereuse car je pense sincèrement qu' elle est un défouloire nationaliste pour certains.
- si certains y vont et prennent leur pieds tant mieux ( je n' ai pas une opinion aussi tranchée que Koshrau ou le Goupil) mais il faut bien avoir conscience que cette rencontre risque d' être autre chose qu' un physique mais gentil buhurt comme en Pologne
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mer. oct. 06, 2010 5:48 pm

Prenons les choses dans l'ordre.

-Je trouve très intégriste de dire "Heureusement qu'on n'a pas ce genre de connerie en France.".

-L'expression "faite pour la guerre" c'est dans le sens "à l'épreuve de ce type de combat" par opposition avecl es armures de parade. Evitons de jouer sur les mots.

-"Si tu veux y aller, c'est ton problème je dirais, mais tu n'as ni l'appui d'une quelconque fédération, apparemment pas celle de cette communauté, tu n'as pas l'appui de ta salle d'armes, alors si tu y vas, évite de dire que tu représentes la France, tu représentes ta pomme, point."
Quelle fédé? Y'en a pas. La communauté? Ce post est justement là pour savoir s'il y a des gens que ça intéresse point barre. La salle d'armes et bien ils viennent ou pas c'est leur choix, ils font ce qu'ils veulent.
Si j'y vais pour représenter la France je compte bien demander des subventions à un certain ministère, ne t'en fait pas. J'ai l'appui des organisateurs qu' m'ont contacté et qui souhaitent que les combatants français participents à leur évènement. Ce sont des gens très accueillants. Eux m'ont dit que ce serait "un honneur" de nous accueillir.
S'il n'y a pas assez de volontaires, je rejoindrai l'équipe polonaise puisque leur chef m'a très gentillement proposé de les rejoindre.

Pour tes associations qui font un bon travail de reconstitution, ils font du bohurt aussi:

Smocza Kompania : http://www.youtube.com/watch?v=SpmatobN08o

Soyons clair, je veux simplement que ce post ne soit pas un crachoir à bile.

Au fait, à propos des fous nationalistes j'ai croisé un "vrai templier" l'autre soir à la taverne médiévale. Doit-on en déduire que tous les français veulent casser de l'arabe? Non je ne pense pas. Evitons de tirer des préjugés trop hativement. Au fait dites moi, les Jeux Olympiques y'a aussi des armes et des drapeaux. Une team USA est en train de se monter. Moi je trouve ça chouette.

PS: Excuses moi si je t'ai offensé mais des fois j'aimerai que les gens soient plus tolérants....
PS2: Gamot, une team bohurt pour Grunwald c'est quand tu veux. On fait meme les entrainements vers Folleville si ça te botte !
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

mer. oct. 06, 2010 6:03 pm

Au début de ton message, je croyais que tu répondais au mien comme il le suivait... du coup je ne pigeais plus rien.
Au bout d' un moment, je me suis rendu compte que ce n' était pas le cas.

Mon post précédent résume ma position et je ne vais pas intervenir de nouveau. Chacun fait ce qu' il veut.
Pour l' entrainement buhurt why not? mais pas la battle/nation, ce n' est pas la même chose dans le fond.

Je répond juste à ce point:
Jp_ a écrit :(...)Au fait, à propos des fous nationalistes j'ai croisé un "vrai templier" l'autre soir à la taverne médiévale. Doit-on en déduire que tous les français veulent casser de l'arabe? Non je ne pense pas. Evitons de tirer des préjugés trop hativement. Au fait dites moi, les Jeux Olympiques y'a aussi des armes et des drapeaux. Une team USA est en train de se monter. (...)
L' écheveau que j' ai developpé dans mon dernier post ne me semble pas hatif et mon point de vue s' est construit progressivement.
Modifié en dernier par gamot le mer. oct. 06, 2010 6:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mer. oct. 06, 2010 6:05 pm

Je comprend tout à fait que la bataille des nations tu coinces ;) Je ne force personne, je veux juste essayer. =) Accessoirement le topic a juste vocation à savoir si d'autres veulent se joindre à l'aventure ou pas. Je me vois juste mal arriver sur place et faire "élo we are 10 french, can we be play the polish plize". J'y vai pour m'amuser et rencontrer des gens. Si d'aventure on est plusieurs francophones on "jouera aux frenchies" pis c'est tout. :)

Sache que si tu veux organiser ces entrainements au bohurt façon Grunwald, je suis à ta disposition :roi: Je connais meme quelques gars qui seraient intéressés.

PS: au sujet du nationalisme, bah on peut pas comparer. En France on est un "vieux pays". Je me vois mal leur en vouloir de penser différement que nos ancetres en 1810. (bon les miens n'étaient pas français mais on s'en fou :P). Ceci dit la croix sur la hallebarde c'est impardonnable. J'ai vu un mec avec un marteau et une faucille sur un bouclier un fois. Je me suis bien gondolé là par contre ^^
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

mer. oct. 06, 2010 6:27 pm

et question assurance ? c'est une assurance que les orga te presente ou a chacun de se demerder ? hors cee, faut en prendre une dans les pays concerné ?
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

jeu. oct. 07, 2010 12:13 am

à la SMEBA une extention à l'étranger c'est 30€/mois, je vais téléphoner.
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

jeu. oct. 07, 2010 12:29 am

Ne partons pas dans les piques (mouhahaha) faciles non plus. Combien de fois n'ai-je pas entendu ici en Belgique "Bidule de Truc Muche représentant francais entre en lice". Il n'avait sans doute pas l'appui de "la communauté" ou autres... Je ne pense pas qu'il faille une dérogation pour représenter son identité nationale à qui que ce soit. Je suis belge, quand je vais à l'étrangé et cela passe par la France, je m'octroie le fait de représenter la Belgique comme d'autres... "Pol d' Outremeuse représentant belge entre en lice" ca fait partie du "truc", on se dit "ha ouai il y a quand meme un francais/belge/américain/anglais à ce tournoi". On serait mal barre sinon.. "Tu as l'accord de la communauté reconst de ton pays? Non? Alors tu seras représentant de rien du tout tu te fais passé pour un gars de chez nous".. La ca devient limite... Chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il est.... Sinon que chacun prouve la légitimité du nom qu'il s'octroie aussi.. Parfois de vraies personnes historiques ou de vrais ordres.. Quel appui a-t-il eu pour se permettre de? Combien de teutons, de troupes, de reconst font réellement partie de l' Orden der Brüder vom Deutschen Haus St. Mariens in Jerusalem qui existe toujours depuis 1190?... Ils s'octroyent le nom, le symbole, parfois l'idéologie...

Maintenant il est toujours bon de demander l'accord de son chef de troupe, président et co.. Si il n' y a pas d'accord, bon ben freelance... Mais je pars du principe qu'un chef de groupe sait ce qu'il dit, qu'il faut accorder du crédit à ses propos et ne pas y aller "parce qu'on a envie et tant pis", si il estime que c'est trop dangereux pour x raisons, il est préférable de l'écouter, il sait, a priori, qui est prêt ou pas.....

Pour le reste tout a été dit je pense:

Compétition sans intérêt, des nationalistes, de la baston merdique, saypashisto de la grosse daube en sommes et ca veut obligatoirement compensé autre chose (Ça doit être freudien... Pourquoi maman? Hein? Pourquoi?...)

Et puis

Envie de faire autre chose, d'être fière de représenter une identité, la sienne avant tout, le sport "extreme" et ca dangerosité, l'envie de voir plus loin, moins formaté et pouvoir parler ensuite en disant " j'y étais et voici mon avis"

A vous de faire votre choix...
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
tape-dur
Messages : 71
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 11:00 pm
Localisation : tourcoing
Contact :

jeu. oct. 07, 2010 1:59 am

pol d'outremeuse a écrit :Combien de fois n'ai-je pas entendu ici en Belgique "Bidule de Truc Muche représentant francais entre en lice". Il n'avait sans doute pas l'appui de "la communauté" ou autres...
tien je pence qu'on parle de moi??????
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

jeu. oct. 07, 2010 9:03 am

pol d'outremeuse a écrit :Envie de faire autre chose, d'être fière de représenter une identité, la sienne avant tout, le sport "extreme" et ca dangerosité, l'envie de voir plus loin, moins formaté et pouvoir parler ensuite en disant " j'y étais et voici mon avis"
Bah ouais... Sauf que ce genre de rasso n'engage pas que vos petites personnes, parce que le jour où il y aura des morts ou suffisamment de blessés graves pour que ça attire l'attention des autorités publiques, on en pâtira tous... Autrement dit, ça n'est pas seulement irresponsable (et ça, à la limite, c'est votre problème, on pourrait parler de "sélection naturelle"...), mais c'est aussi extrêmement égoïste...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

jeu. oct. 07, 2010 9:39 am

Pullus, je pense que tu as très bien résumé. Quel don pour la synthèse, clap clap [img]images/icones/icon15.gif[/img]

PS: le manager de la BoN est aussi webdesigner. Tu me vois venir là dis dis tu me voir venir? :roi:
Avatar du membre
Mathieu83
Messages : 47
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 12:23 am
Localisation : Toulon

jeu. oct. 07, 2010 12:00 pm

Si un jours la france part ji serais.

Mais si on regarde bien dans les règle du battle of nation il faut au moin du 2,5 ou 3 mm d'armure au moin.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

jeu. oct. 07, 2010 12:11 pm

Centaure a écrit :Si un jours la france part ji serais.

Mais si on regarde bien dans les règle du battle of nation il faut au moin du 2,5 ou 3 mm d'armure au moin.
Je ne sais pas centaure mais en pratique les casques c'est du 2mm. Le reste du 1.5. Leurs boucliers du 0.8 cm. La France c'est les francophones. Si t'es seul tu peux représenter l'équipe française aux épreuves 1vs1, si t'es un des trois premier on te lancera en l'air :D.

Si on est 5 on peut représenter l'équipe française aux 5vs5. On sera pas assez pour le 21vs21 mais il nous faut des remplacant de toute façon ca va tourner. Du moment que quelqun est francophone ça marche (ou même parle un peu français).

Donc au niveau des personnes intéressées on a :

Jp
Pol d'outremuse
Centaure
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

jeu. oct. 07, 2010 12:26 pm

Comme je disais sur un autre post, je pense que cette activité est le genre à pouvoir ternir l'image des reconstituteurs en France, surtout qu'elle commence à peine à être reconnue. On n'est même plus dans les mélées polonaises niveau violence, là...
On n'a pas besoin d'attirer inutilement et potentiellement négativement l'opinion publique et les législateurs comme c'est arrivé dans le milieu du foot avec les bagarres entre supporters en France ou à l'etranger.
Dans l'état actuel des choses, ce serait se tirer une balle dans le pied... Pas besoin de vous rappeler les lois sévères sur les épées en Angleterre. Une loi identique ou plus sévère encore pénaliserait toute la communauté de reconstituteurs. Le flou juridique dans lequel on se trouve est à double tranchant.

Ensuite, il y a une différence Pol entre "un représentant français, belge, allemand..." et "un représentant de la France, de la Belgique ou de l'Allemagne". Le deuxième a un statut "officiel" que le premier n'a pas... Et il me semble que c'est ce coté officiel que revendique le BoN. Je sais, c'est encore jouer sur les mots, mais ça a mine de rien son importance. J'ai appris à faire gaffe à ce que je dis...
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

jeu. oct. 07, 2010 1:29 pm

vous faites un mauvais proces a ces gens qui font partie de ce courant, les gars n'oeuvrent pas a ternir l'image des courants med en france ... la preuve, c'est qu'ils n'essayent pas d'imposer ce genre dans notre pays, ils propose simplement d'aller a l'etranger, de se plier au règles de ces pays et de s'organiser pour y vivre une expérience qu'ils ont envie de vivre ... attendons un retour d'expé d'içi quelques mois et recentrons le debat sur quelle preparation physique et mentale a adopter pour bien s'y preparer
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

jeu. oct. 07, 2010 3:13 pm

Des nouvelles, je suggère aux personnes intéressées de lire cet échange avec Natalia qui coordonne le projet:

As I’m an international coordinator of the project “Battle of the Nations”, so it’d be more convenient for you to contact me directly.

First of all, thanks for your letter! We’re willing to cooperate with you!

We’re negotiating with a Frenchman; XXXXXXX is his name, do you know him? He also hinted me that French re-enactment representatives are not ready for such competitions. And he along with some his friends position themselves to be hardly the only French fighters to participate in “B.N.”

Tell me, please, how many fighters do you think you can gather in order to form National Team of France to participate in Battle of the Nations-2011? Please, consider the fact that this year the minimal number of members to form a National Teams is reduced to 8(!). But if there are less fighters, you can take part as free participants. And generally, how many people in France, you think, can (and would like to) take part in such competitions?

In case you are really interested to form the National Team of France on Historical Medieval Battle, we’ve got an invitation for you! On December, 10-12 2010 in Kyiv we organize an international summit for the captains of the National Teams on historical medieval battle which already exist and for the captains of the potential ones. Within the event there will be:

• summit

• press conference for national and international Mass Media

• closed meeting for organizing groups and the captains of National

Teams and potential ones

• professional battles

• excursions around Kiev

• evening banquet and informal communication, etc.

We’re ready to cover half of your travel expenses and all the expenses on accommodation,

transfer in Ukraine, food, some excursions.

Besides, we’re occupied in promoting a TV product that reflect historical medieval battles which took place at Battle of the Nations. So you as a marketer could be interested in promoting it on the international market.

[img]smile/thumb.gif[/img]

Des épées, il me faut des épées pour mener la charge par bus entiers jusqu'en Ukraine !

Taiau ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Stages, évènements et tournois d'escrime médiévale et combat médiéval »