Il semble bien boire, là, non ?
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Tiens? Tu as de sources pour cet usage? C'est norrois... ? Jamais vu ça chez les anglo-saxons....Snorri_svarti a dit :
Oui je le savais mais je ne l'avais pas fait dans ce sens là sinon on aurait dû honorer les dieux avant et verser de l'hydromel par terre.
À mi-chemin entre une corne et un verre :Snorri Leifrson a dit :
Les verres aussi. Plus rare dans le nord mais ils existent. J'ai malheureusement cassé le mien en prestation :-(Aed a dit :
pour du mérovingien ou du viking c'est ok pour les cornes a boire, pour du bas moyen age par contre c'est à éviter je pense
Quand y étais-tu ? J'y suis allé le 16 juin.Snorri_svarti a dit :
Elles viennent aussi du musée de Borg pa Lofoten... Cette année![]()
Se détache ? un liquide qui colle au fond, j’imagine pas ce qu’il fait à l’estomac ! ^^Dom a dit : petite note : il ne faut pas faire ce que l'homme que l'on voit boire à la corne sur la tapisserie de Bayeux fait. En tenant la corne de cette façon, le liquide reste au fond et se détache soudainement pour vous éclabousser. image ici
Ah, j'avais zappé çui-là ! En effet, là c'est plutôt explicite ! Sympa comme source, en effet !Gottfried von Benno a dit : Je crois qu'il est fait référence à ce buveur-là :
![]()