[cuisine de camp] question aux expérimentés

Recettes, boissons et menus médiévaux !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Sorcika
Messages : 694
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 11:00 pm
Localisation : 95

mar. mars 18, 2008 3:53 am

Mon petit acolyte et moi devons cuisiner ce weekend pour la Mesnie en conditions de campement, et nous sommes à la recherche de recettes simples pour débuter. Ni lui ni moi n'avons jamais cuisiné en extérieur sur le feu, et toutes les recettes que nous avons trouvées, entre autres dans le Mesnagier de Paris, nous paraissent ambitieuses pour une première tentative. Quelqu'un aurait un bon conseil à nous donner ?
- L'amour, c'est bien. Ceux qui disent le contraire n'en ont pas et c'est bien fait pour eux. -
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

mar. mars 18, 2008 4:33 am

Rien à voir avec la cuisine de camp mais petit coucou d'une danseuse à une autre.
Signé : Kalimasté
Joieuse Aguille
Avatar du membre
eodhel
Messages : 1507
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 11:00 pm

mar. mars 18, 2008 5:19 am

Sorcika a dit : Mon petit acolyte et moi devons cuisiner ce weekend pour la Mesnie en conditions de campement, et nous sommes à la recherche de recettes simples pour débuter. Ni lui ni moi n'avons jamais cuisiné en extérieur sur le feu, et toutes les recettes que nous avons trouvées, entre autres dans le Mesnagier de Paris, nous paraissent ambitieuses pour une première tentative. Quelqu'un aurait un bon conseil à nous donner ?
A défaut de "bon conseil", une petite expérience - dont tu avais pu tester le résultat d'ailleurs (donc tu sauras si c'est un consneil "bon" ou pas ;) )
http://mediaephile.aceboard.fr/283914-9 ... pement.htm
<span style="color: #0000ff;">Mediaephile  </span><a href="http://mediaephile.com" target="_blank">http://mediaephile.com   </a> Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. S.Guitry
Avatar du membre
Sorcika
Messages : 694
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 11:00 pm
Localisation : 95

mar. mars 18, 2008 6:09 am

Kali, il me semblait bien ;)
Merci Eodhel, merci beaucoup, on sera pas obligé d'empoisonner nos petits camarades [img]kator/smiley29.gif[/img]
Et en effet, je me souviens d'avoir testé au moins deux de ces variations, et c'était bien bon [img]kator/smiley29.gif[/img]
- L'amour, c'est bien. Ceux qui disent le contraire n'en ont pas et c'est bien fait pour eux. -
hengist

mer. mars 19, 2008 4:37 am

oauips, c'est bon le haggiss (t'es à monfort cette année? slurp)...
Lard, chou, lentilles, poireaux et carottes (quoique les purites diront non aux carottes oranges...)... Par contre, c'est un peu long à cuire dans un pot....
Avatar du membre
Sorcika
Messages : 694
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 11:00 pm
Localisation : 95

ven. mars 21, 2008 5:40 am

Ca va les mecs, je vous dérange pas ?
- L'amour, c'est bien. Ceux qui disent le contraire n'en ont pas et c'est bien fait pour eux. -
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

ven. mars 21, 2008 8:56 am

C'est quoi, du "haggis" ?
Joieuse Aguille
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

ven. mars 21, 2008 8:57 am

Question subsidiaire : la BOITE de haggis, c'est histo ?
Pardon, je n'ai pas résisté : je sors.
Joieuse Aguille
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

ven. mars 21, 2008 10:11 am

HS début : c'est bien ce que je craignais. Moui, c'est, disons, suprenant. Entre la photo et la recette, j'avoue que j'ai plus envie de m'enfuir que de passer à table. Mais j'imagine qu'à un stade très avancé de faim, si tu as le choix entre mourir lentement de faim ou plus vite de haggis, ça peut le faire.

XIVème pour la boite histo ? On ne doit pas parler de la même parce que Nicolas Appert, il a bossé au XIXème. Elle est en quoi, ta boite à toi ?

Et sinon, ta maman t'a jamais dit qu'on ne tire pas la langue aux dames ?

HS fin

PS : pardon Sorcika
Joieuse Aguille
Avatar du membre
lolek tdp
Messages : 1044
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier

ven. mars 21, 2008 6:30 pm

On avait déjà abordé le sujet dans un autre post, je crois... Beaucoup avaient d'ailleurs dit qu'ils en avait assez des lentilles (Berhthramm je crois...)
Le héricot de mouton, y'a que ça d'vrai ma bonne Dame.
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]





Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

ven. mars 21, 2008 7:58 pm

Le haggis, c'est super bon (faut aimer l'ail, hein…) mais ça se mange chaud!: c'est quand même du mouton, le mouton froid c'est pas ça…
Image
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
lolek tdp
Messages : 1044
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier

sam. mars 22, 2008 5:05 pm

Ben ça dépend... C'est la graisse de mouton qui est bonne chaude, parce que la viande en soi, froide c'est bon aussi... C'est vrai qu'un haggis n'a rien à voir avec une tranche de gigot, mais bon... La graisse de mouton, ou mieux la graisse de chêvre, ça porte bonheur en Mongolie.
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]





Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
Avatar du membre
tripat
Messages : 787
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 12:00 am
Localisation : Méru

lun. mars 31, 2008 3:28 pm

J’en ai mangé une foi, oui c’est vrai, juste avant de tomber dans le comma.
Parce que le goût c’est disons spécial, mais l’odeur, ça c’est quelque chose !
Un peu comme la pense de brebis farcit, ça tient un peu de la torture mentale, et même physique aussi car y’a les séquelles (si vous croyez que c’est facile de vomir les repas des quatre jours précédents, vous ?)
Quand on le voit la première foi on se demande si ce n’est pas de la crotte, oui ben c’est la première pensée qui nous passe par la tête, puis la seconde c’est une envie de fuir vite et loin.
Parce que la vue et l’odeur ensemble, c’est pas humain.
Puis quand on l’a goûté, qu’on l’a bien en bouche, ben en fin de compte on regrette que ce ne soit pas de la crotte tout compte fait car on dit bien que la crotte bien lavée c’est bon.
Maintenant vous faite ce que vous voulez, mais vous ne viendrez pas vous plaindre après !
Image
Avatar du membre
lolek tdp
Messages : 1044
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier

mar. avr. 01, 2008 8:59 am

Oh ! Toi tu n'as pas goûté que le haggis ! Tu es sûr qu'il n'y avait pas de spécialités islandaises dans le lot ? (Gras de requin séché, raie fermentée à la graisse de rognons, filets de macareux fumés, poissons séchés divers..)
Plus sérieusement, je pense au vu de tes symptomes qu'il faudrait incriminer plutôt une salmonelle au lieu du Haggis qui est une gloire Nationale ;)

*consultation acte gratuit* lol

Dr. Lolek
Haggishiologue

EDIT : après réflexion... tu es sûr que tu n'as pas dit ce que tu pensais du Haggis avant de te servir et d'en manger? Parce qu'à ce moment-là, tu as dû effectivement consommer un... comment dire?... sous-produit humain?...
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]





Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
Avatar du membre
tripat
Messages : 787
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 12:00 am
Localisation : Méru

mar. avr. 01, 2008 11:55 am

Image C'est bien possible ! Image
Répondre

Retourner vers « La Cuisine des Guerriers »