Page 1 sur 1
Posté : lun. juil. 16, 2007 4:50 pm
par percefut
la semaine dernière notre responsable de queurie à essayé une technique de cuisson fort sympathique et très pratique et merveilleusement savoureuse
nous avons cuit le bestiaux à la broche ,entier mais bien sur vidé et farcis de nombreuses herbes aromatique
mais se qu elle a fait d d'ingénieux , c est quelle a cuit l animal avec ces poils et sa peau ,se qui permet de laisser une protection lors de la cuisson et la peau permet une cuisson à l étouffe et la viande reste très tendre et juteuse
Posté : jeu. août 02, 2007 2:00 pm
par helene de cauciacum
Le week-end dernier j'ai assisté à un repas chasse dans mon village et les organisateurs avaient fait massérer les morceaux de sanglier dans un bain d'huile d'olive et d'herbes pendant 48 heures et après grillades, franchement délicieux, je ne sais pas si c'est médiéval mais c'était tout simplement un délice...
Posté : jeu. août 02, 2007 3:13 pm
par percefut
masserer dans de l ypocras c est tres bon aussi
Posté : dim. août 12, 2007 3:52 am
par lolek tdp
Cette technique de cuisson est utilisée en Mongolie pour le Bodoï (chêvre rôtie farcie aux cailloux - c'est pas des blagues).
La chêvre est vidée, on coupe la tête et les pattes, on la remplit de pierres chaudes, on recoud et on fait rôtir à la broche en prenant soin de ne pas trop chauffer la bête (risque d'explosion à cause de la cuisson interne à la pierre).
Une fois la bête cuite, on ouvre le ventre, on distribue les pierres aux convives (ça porte bonheur) et on mange la chêvre. Avec du sel. Eventuellement une carotte (les Mongols "trad" n'aiment pas les légumes).
Ma belle-soeur est Mongole (nanananèèèère Che Khan

!!) et se régale de m'effrayer avec la gastronomie si particulière des peuples des Steppes (de la viande, de la viande, de la viande....)
Posté : jeu. août 16, 2007 8:41 am
par cassetrogne
Voilà aussi pourquoi sans doute, il n'y a pas de cornemuse en Mongolie

Posté : sam. août 18, 2007 4:36 am
par lolek tdp
Posté : ven. août 24, 2007 5:52 pm
par ambroise de loré
sinon, sur une bete depecée, le traditionnel jaune d'oeuf (et miel si vous voulez) pour badigeonner la pièce, regulièrement tout au long de la cuisson c'est une technique qui a fait ses preuves.