[Poisson] Galette au poisson

Recettes, boissons et menus médiévaux !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
villon
Messages : 306
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 11:00 pm
Localisation : Paris

lun. mai 24, 2004 12:00 pm

Allez, une petite derniere et j'arrete!
Tres bete mais bon,
c'est une recettes de crepes salées(galettes pour les bretonnisants, il y en a...) avec une garniture au poisson.

Dans la pate à crepes remplacez une partie du lait par du vin blanc, pour le reste faites comme d'hab.

Pour la garniture prenez de la chair de poisson cuite (la recette etait prevue avec du brochet, comme je n'en ai jamais trouvé je l'ai faite avec du saumon frais ou en boite) que vous emiettez et melangez avec une pannade (cad un melange de pain sec et de lait, laissé à tremper quelques minutes), salez, poivrez et faite "secher" un peu le tout à la poelle, disposez ensuite dans les galettes.
Plus simple y a pas, ou alors ce n'es plus medieval!


Oh, et puis tiens, tant qu'on est dans les fritures
une recette rapide de beignets de...sauge.

Melanger de l'eau, du vin blanc, de la sauge et de la farine de façon à obtenir une pate à beignets assez liquide, laissez reposer une heure ou deux et realisez les beignets en laissant tomber dans le bac à friture des gouttes (grosses!!!) de pate, sucrez.
Conseil d'ami: c'est bon mais tres gras, evitez d'en abuser sinon votre estomac risque de vous en vouloir!
Icy se clost le testament/Et finist du povre Villon/Venez à son enterrement/Quant vous orez le carillon/Vestuz rouge com vermeillon/Car en amour mourut martir/Ce jura il sur son coullon/Quant de ce monde voult partir.
Avatar du membre
villon
Messages : 306
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. mai 25, 2004 5:36 am

Honte sur moi, j'ai oublié de dire qu'il fallait du miel dans la pate à beignets!
Icy se clost le testament/Et finist du povre Villon/Venez à son enterrement/Quant vous orez le carillon/Vestuz rouge com vermeillon/Car en amour mourut martir/Ce jura il sur son coullon/Quant de ce monde voult partir.
freja
Messages : 442
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 11:00 pm
Localisation : Lyon

mar. mai 25, 2004 6:04 am

Les beignets sont super bon!!!

Les crepes au saumon aussi, on avez gouté ça à une fête médiévale à Saint Firmin (Hautes Alpes). Là elles étaient faites sur du feu de bois :love: [img]smile/chirolp_lovely.gif[/img]
Ensuite on en a refait sur une cuisiniere normal et c'est tres bon aussi.
De toute facon, j'ai le meilleur des cuisiniers à la maison! [img]smile/pvalentinekiss.gif[/img]
Folkvang est appelé


L'endroit où Freyia décide


De l'attribution des sièges dans la halle.


La moitié des morts au combat,


Chaque jour, elle choisit,


Mais Odin obtient l'autre moitié. (Gylfaginning, l'Edda)
Répondre

Retourner vers « La Cuisine des Guerriers »