lame oxydée

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

christophe de cordes

mer. juin 24, 2009 1:15 am

merci cassetrogne, me voilà rassuré..............

allez hops, avant qu'on me dise que je fais du mauvais esprit, je jette une poignée de smileys, se tapant sur les cuisses, et se donnant l'accolade
asgeir

mer. juin 24, 2009 8:04 am

Si ces une lame forgée main comme la mienne ya peu de chance quelles soit traité, sa se voie à la couleur du métal qui possède un aspect plus terne . Les lames industriel par contre sont trempé dans un liquide spécial qui permet de faire ce traitement miroir.

Ba pour ma part j'ai nettoyé des lames aux vinaigre blanc elle sont nikel maintenant.
La meilleur arme du guerrier est la parole, si mes mots ne sont pas assez lourd j'y rajouterai le poids de ma hache.

<a href="http://bjwars.spaces.live.com/?_c11_Blo ... 5a9di%25c3%" target="_blank">http://bjwars.spaces.live.com/?_c11_Blo ... i%25c3%</a>
Gildwin

mer. juin 24, 2009 9:11 am

Le poli miroir ne s'obtient qu'avec de l'huile de coude du papier de carrossier et de la pâte à polir sur feutre, rien avoir avec un mélange spécial de trempe. Et ce n'est pas parce qu'une lame est pleine de champ de patates qu'elle est authentique, le liquide de trempe n'a rien avoir là dedans.
Il y a bien un traitement de surface au chrome mais là c'est plus pour de la lame moderne.
Désolé mais je suis contre l'idée de lame forgée = lame marquée, suffit de soigner les finitions.
Membre de l' International Society pour les OFF !
christophe de cordes

jeu. juin 25, 2009 10:32 am

he beh, j'aime bien les légendes qui ont la vie dure........le travail de forge est un travail qui se voit à l'oeil nu, les artisans ne peuvent faire du poli-miroir etc etc
berhthramm

jeu. juin 25, 2009 2:57 pm

bin oui... c'est les conneries qu'on entend en permanence... remarque ça permets à certains qui font du travail de merde de le vendre sous couvert de "authentique".... tiens c'est le Provins de la lame ça... (je mets un copyrigth dessus).
christophe de cordes

ven. juin 26, 2009 10:06 am

du coup, je vais me lancer dans le traitement au nicasil (pas sur de l'orthographe, juste que ça se prononce zil)...... ça te fais un miroir du feu de dieu, que même les miroiteries de champagne, elles en sont jalouses........

en même temps ça rejoint un peu : les l'acier trempé c'est de la fonte que le forgeron, il transforme et trempe dans l'huile pour la ramollir.........
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »