J'ai un souci qui c'est posé alors que l'idée de confectionner ma bannière. Dans les grandes lignes, elle consistait en très long triangle droit ou je comptais insérer en premier un "carré" ou ce logerait les armoiries de ma troupe, puis mes propres armoiries qui composeraient ainsi la fin du triangle.
Point de souci au niveau des dimensions, vue que ce genre de "drapeaux" semble avoir exister tout au long du moyen-ages. Et, loin d'être un spécialiste, il m'a semblé que si la forme du triangle droit se retrouve assez souvent, il me semble aussi que la longueur de celui-ci varie celons le rang de la personne représentée (plus court pour la petite noblesse et plus long pour les personnages de haut rang, voir carré pour les gens de tout premier ordre. Merci de me me signaler si je me trompe).
La ou le doute m'habite...
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
"Merci Desproge grâce à toi cette phrase me feras toujours rire..."
Puis-je insérer deux symboliques héraldiques dans la même bannière( deux écus accolés)? Je suis presque persuadé de l'avoir vus quelque part mais impossible de retrouver ou..( Pourvus que ce ne soit pas dans un film hollywoodiens....
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
Ma question est donc la suivante, connaissez-vous une source qui montrerait ce genre d'arrangement? Et a-t-il des règles héraldiques précisent pour ce genre de situation?
Bien sur il s'agirait dans ce cas, bien sur, de situation tel que: royaume/duché, Baronnie/chevalier, etc...
Merci à vous.