Personnellement, j'ai aussi tenté avec de la colle blanche à bois résistant à l'humidité (j'ai oublié la marque. J'ai mis 4 couches de tissus en tout. Deux couches de toile de jute grossière puis deux couches de lin. J'ai appliqué la colle au pinceau et ai chaque fois attendu le séchage complet d'une couche avant d'en poser une autre. Comme le dit Furet, marouflage du bord vers l'extérieur.
Une fois réalisé, je l'ai peint. J'ai combattu 2 fois avec et il encaisse très bien. Je l'ai prêté à un ami pour faire un combat à la hache une main, sans trop de problème. Seules quelques marques, pas une seule entaille...
Voici les photos :


Si çà intéresse quelqu'un, il est à vendre. Je m'en débarrasse car à présent je suis dans un groupe fin 15ième et cet accessoire n'est plus de mise !
J'ai aussi acheté du "cuir brut" (sais pas trop comment on dit en français...En allemand c'est Rohleder..c'est une matière vendue dans la magasins animaliers dont on fait les faux os pour les chiens. Super dur) à xixer sur les bords du bouclier pour ne pas qu'il soit trop vite entaillé. J'ai 3 rouleaux dispo chez moi. Je les offre avec le bouclier.