j'ai réalisé un premier modèle qui n'a pas plus à la personne (remarque du pote : on dirait un tchèque...). donc je me lance dans une nouvelle réa plus poussée, et j'ai deux trois doutes, alors quitte à refaire autant faire carrément mieu.
tout d'abord, comment se fait la couture à l'arrière? j'ai vu plusieurs solutions.

le noir représente lépée, le rouge la premiere couce de cuir, le vert la deuxième, plus fine, et moulée à l'eau pour quelle épouse bien.
voilà les 4 solutions que je vois pour faire le fourreau lui même. perso je penserais plus à la C et a la B.
ensuite l'autre interrogation, c'est concernant l'attache du fourreau au baudrier.
j'ai la aussi plusieurs solution, mais je ne sais pas si celle que j'ai choisi serait la bonne, ou histo.

jai choisi la 1, avec un lacet qui passe sous le cuir extérieur, et qui est cousu à la partie inférieure.
la 2 est bien aussi, plus histo à mon gout, et lon vient pendre deux courroies au anneaux, cousues a la ceinture darme, ou coudre direct la ceinture.
donc voilà débat ouvert, et merci d'avance