Peinture pour papier et peinture pour bouclier ?

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
gungnir_

sam. janv. 14, 2006 12:30 pm

J'ai visité la sublimissime expo au BNF (paris) sur le Bestiaire Médiéval. J'ai été drôlement impressionnée par les enluminures.
Bien que n'étant pas moine copisteImageje souhaiterais faire des dessins sur le campement. (ouais j'aime pas faire de la calligraphie mais j'aime dessiner.) Image.
ImageMais voila je ne sais quelle papier utiliser.
Pour les couleurs, j'avais pensée à me procurer des pigments purs que je diluerai avec de l'eau selon mes besoins... (ici je m'appuie sur une honteuseImage source d'origine France loisir prêtée par une copine... Image

Quel pourrait être mes ustensiles? par pitié un lien!

Et dans le même temps, je me posais la question pour le bouclier de mon cher et tendre nous avons utilisé de la peinture de chez bico Image Mais a l'époque (pour nos chers vikings du XIé) quelle étaient leurs peintures?
yrwanel

dim. janv. 15, 2006 7:49 pm

pour les enluminure on utilisait comme liant de couleur le jaune d'oeuf et/ou l'ail... la gomme arabique marche aussi très bien.
Question pigments et mélange: un mortier, l'idéal étant d'en avoir un par couleur....
Instruments: pinceaux, calamme, plume d'oie taillée...
On peut dorer à la feuille: la "colle" étant du blanc d'oeuf.

Je dois avoir un bouquin complet là-dessus, le temps de remettre la amin dessus... mais je sais que je l'ai trouvé sur le site d'amazon...
gungnir_

mer. janv. 18, 2006 1:20 pm

merci!! bon conseil pour le jaune d'oeuf!

et sinon comment étaient peint les boucliers (ouais? disons un vicking fin XIé? quels etaient les couleurs les mieux apropriées?Je me demandais cela qdu fait qu'il n'y avait pas de peinture à l'huile "d'exterieur"???
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »