Encore un mythe qui tombe...En tout cas je sens bien venir le gros pavé dans la mare que finalement la torche (à but d'éclairage) n'est pas utilisée à le Moine Ayage ...
Gros comme une maison !
Kikasoulvélelièvre ? ArweniaH !
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Encore un mythe qui tombe...En tout cas je sens bien venir le gros pavé dans la mare que finalement la torche (à but d'éclairage) n'est pas utilisée à le Moine Ayage ...
Gros comme une maison !
Kikasoulvélelièvre ? ArweniaH !
Et bBien après, on retrouve pas mal de briquets acier-silex, soit au minimum 1mn pour allumer un feu au calme et allumer des torches dans une grotte où ça va fumer, puer et asphyxier les mecs et alerter les ennemis.ArweniaH a dit : Merci infiniment à tous pour vos réponses.
Le Furet, ta réponse claire, complète et précise m'a appris beaucoup de choses.
Je dois alors laisser tomber la torche ?
Il faut quand même que je vous explique la situation :
Mes personnages sont partis secourir l'un des leurs. L'expédition part en forêt et ils atteignent une grotte. D'où le besoin de s'éclairer.
C'est pour ça que je posais la question des torches. S'ils savent qu'ils auront besoin de lumière en arrivant sur place, ok, je prends l'option lampes à huile, c'est beaucoup plus pratique, en effet. Mais s'ils arrivent sur place et doivent trouver un moyen de remplacement ?
L'utilisation de tourbe pourrait alors convenir...
édit : non pas la tourbe, la résine...
Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi évolués, au Ve siècle, avec des lampes à huile.![]()
ZOG! ZOG !Bouchard a dit : Personne n'a un briquet ?
Si vous n'avez pas de briquet...je m'barre...![]()
Juste un truc, huile ne veut pas dire uniquement huile végétale, si tu mets du suif, du saindoux, même du beurre, ça fonctionne très bien, et une fois que tu laisses refroidir, ça fige dans la lampe et ça coule pas...CQFDLe furet a dit :
Ce qui reste encore mystérieux pour moi, c'est qu'est-ce que des soldats en campagne utilisent pour balader de la lumière... parce que le retour d'expérience du WE, c'est que l'huile ça coule !
A+