Essayez de pécho de la corne de zébu ou si vous avez la chance, une grosse corne de boeuf watussi... C'est pas forcément histo (ça se discute) mais les orientations de séléction ont changées en Europe depuis le MA. En gros et vulgairement, jusqu'au début XXéme, on cherche de grosses cornes, aprés on cherche à les faire disparaître... D'où ma proposition de prendre du Zébu pour avoir des piéces les plus similaires possible (Même si, même si... Ne serait-ce que la corne noire que certains traînent, moi je sais à quoi ressemblait l'animal... et c'est pas génialement médiéval...
Alors, je sais que c'est discutable, mais certains boeufs (et même zébus) africains sont plus "conformes" que ce qu'on trouve encore en Europe aujourd'hui... Dans le temps on sélectionnait les races pour faire des boeufs avec de solides cornes (pour la traction je suppose car on y lie le joug...) alors qu'aujourd'hui on séléctionne plutôt pour les faire disparaître (les cornes)...
Moi j'ai trouvé de belles cornes de boeufs (sans doute Africains, peut-être Watussi ou carrément des zébus, mais bon...) chez Mercorne, une entreprise de Langogne (qui fournit des matériaux pour faire des manches de couteaux si ma mémoire fonctionne !) que vous connaissez peut-être, du Zébu aussi, et j'ai une connaissance qui a essayé le buffle avec succés mais selon un autre angle pour souffler... Aprés regardez parfois chez les couteliers tout connement (ils ont de bonnes adresses, mais n'espérez pas de miracle...).
Par contre, si vous connaissez quelqu'un aux abbatoirs, ça peut valoir le coups de demander mais faudra sortir le cornillon ensanglanté dans ce cas et enterrer la corne dans une fourmiliére avant d'y mettre vos lévres, une désinfection va s'imposer...
Ah et si vous n'avez pas trop peur de passer pour des playmo, on en trouve parfois de trés jolies chez Pier Import, mais c'est souvent du zébu Malgache...
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 4869_n.jpg
A+