Ooooh, merci Estienne !
Effectivement, Tournevafe, en plus sur cette illustration, on a les différents stades de démontage, et pas un rayon en vue. A noter les 4 cordes accrochées au sommet de la tente qui permettent de tenir la tente debout, (et facilitent le montage je le conseille à tout ceux qui ne le font pas déjà ça tient tout seul ensuite, plus besoin de monde coincé à tenir le mat pendant le reste du montage!!)
Coté expérience, faudrait que je tente le coup avec la mienne, elle à déjà les pattes d'oie et la longueur de corde qui le permettrait, ya pu qu'a !
Si les cordes des tentes, sont des cordes torsadées comme celles que j'ai faites pour la mienne (plus pratique pour partir en patte d'oie en haut), et non pas des cordes tressées, elles ont alors une certaine élasticité qui pourrait compenser un peu de jeu, peut être ?
Mais j'ai jamais eu assez de place pour me passer de diamètres jusqu'à présent ! (oui, je n'emploie pas des rayons avec une roue, mais des barres faisant le diamètre de la tente, sans roue = souplesse et bois qui ne casse pas en cas de tempète contrairement à des povs tentes de "fabriquant connu", à Entrevaux l'an dernier où ma tite tente fait main avec amour, était presque la seule à rester debout)