La sculpture virtuelle reste de la sculpture, on forme on ajoute on enleve... ca nécéssite les memes aptitudes que de sculpter la matiere physique, ca demande un même sens artistique.Marrant, la machine est un outil ,le pc est la main qui l'utilise et le cerveau, l'homme qui clique avec sa souris
Ce n'est pas de l'extrémisme, mais entre jouer du ciseau et jouer du clavier, je ne vois pas vraiment le rapport, mais bon, c'est l'avenir tout ça.
Cette machine n'est pas l'avenir , c'est le présent !
Oui il existe des machines plus sophistiquées a 5 axes par exemple, mais déja avec celle ci en utilisant un peu son cerveau ya moyen de produire des pieces en 3D (mais pour ca il faut réfléchir aux capacitées de la machine pas juste la rejeter en bloc).J'en avais vu une à l'oeuvre qui faisait des sculptures entièrement en 3D et pas juste à plat sur une planche et là, il était clair que l'avenir de tous les petits et autres futurs grands de l'habileté manuelle et artistique voyaient leurs jours comptés, vu qu'à prioris, seul le résultat compte, un peu comme "la fin justifie les moyens".
OUI, SEUL LE RESULTAT COMPTE !!!!!!!!!! C'est pas marqué dessus que ca a été fait a la main a la machine ou autre, l'important c'est l'émotion que dégage l'objet, si on le trouve beau, a son gout, fonctionel... Qu'est ce que ca peut faire si ca a été fait par un humain ou un robot, si la qualité est la ?
Ben ouais, imagine que ca existe déja, comment tu t'en rendrais compte petit malin ?Bon ben m'en vais écouter ma machine à faire des chansons, plus besoin d'auteurs compositeurs, tant mieux, du moment que les chansons sont belles...