lun. mai 22, 2006 11:54 am
sur footwear of the middle age je trouve les patron un poil trop basique...
sinon garin avait donné une bonne technique qui permet d'avoir une chaussure bien ajustée... poser le pied sur le carton, faire le tour, faire la semelle comme on l'entend, pointue ronde... pas obligé que ça fasse toute la surface du pied en largeur normaleement... puis après on met une chaussette, on scotch la semelle comme elle doit être, pui on scotch tout, enfin on fait des tour, pour que tout le pied soit recouvert, sans déformer la semelle, ensuite on trace au marker le couture, ouverture etc, et on coupe donc, a la base de la semelle, et aux 1 ou 2 endroit à coudre, pui plus qu'a enlever le tout e reporter sur papier en ajoutant les cm en plus aux endroit des coutures... voila voila... c'est comme ça que je ferais mes chaussures... et après on peu faire une patron en tissu pour voir si ça va, en mettant la même semmelle en carton à l'intérieure...
et dernier truc, pour les chaussures en cuir mieux vaut être serré que trop large, la chaussure se formera toujours, quitte éà prendre un bain avec...