Ceintrage bouclier
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- berhthramm
oui le umbo fait poubelle...
- medievalmarc
cendrier...
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
heu non c'est du présent..il le propose en ce moment memeLe furet a dit : Ils vendaient ça chez armae ?
contre forte rançon
un bouclier de ce type est il envisagle en le couvrant de cuir ...car j ai vu un article du GMA ou il montre la fabrication d un courbé type amande
http://www.guerriersma.com/contenu/Arti ... attes.html
vu que ce genre de bouclier etait deja existant dans cette forme chez les normands du XIe siecle et est le modele d'usage à l'époque --- y aurais t il vraiment anacronisme a l'utilisé fin XIIeme XIIIeme ou est ce acceptable sachant que je suis du poitou zone de passage de tout temps et plus paticulierement au moyennne age( comme si on étaient acceuillant ...sérieusement cela ce saurais

car franchement cela me plairait dans faire un et de l'utilisé mais si cela doit etre au d'étriment de la realité historique c'est génant a mes yeux de debutant dans ce monde de brute alors autant évité les erreurs grossiere

merci
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
- berhthramm
forme pas orrecte du tout au XI...sans parler de la façon.
fort bien.... merci de vos critique intéressante je regrette pas de mettre égaré ici[img]smile/thumb.gif[/img]
bon alors vu que cela progresse quelle serait la forme que je devrais lui donnée si et seulemnt si ce projet vous semblent honnette du point de vu histo??
bon alors vu que cela progresse quelle serait la forme que je devrais lui donnée si et seulemnt si ce projet vous semblent honnette du point de vu histo??
qu'entend tu pars làberhthramm a dit : sans parler de la façon.

- berhthramm

regarde sur la Tapisserie pour le XIth.
a oui ok je vois mieux le genre
merci berhthramm
je vais faire quelque chose de ce style mais moi c'est plus du fin XII debut XIII que je veux réalisé mais deja j ai une base honnete pour démarrer
merci berhthramm

je vais faire quelque chose de ce style mais moi c'est plus du fin XII debut XIII que je veux réalisé mais deja j ai une base honnete pour démarrer

alors apres avoir fouiller deci dela j ai trouver cela

et ceci est tiré de la tapisserie de bayeux

qui ressemble a cela donné pour la meme époque soit fin XIeme
et en cherchant je suis tombé sur cela daté de 1230
j'espere etre dans la bonne voie apres ceci

et ceci est tiré de la tapisserie de bayeux

qui ressemble a cela donné pour la meme époque soit fin XIeme

et en cherchant je suis tombé sur cela daté de 1230

j'espere etre dans la bonne voie apres ceci

- medieviste
1) sphins, sors de ce corps !
Traduction : fais un effort pour écrire correctement, STP, ce n'est ni du langage SMS ni du massacrage de langue française, ici, comme c'est rappelé sur l'index du forum.
2) Ne cherche pas sur Internet parmi les catalogues de revendeurs de "merdiéval" (non, ce n'est pas une erreur d'orthographe, c'est bien volontaire) qui vont mettre le label "12e siècle" ou "13e siècle" ou pire encore "heaume templier", ce qui ne veut rien dire du tout (templier du XIIe, XIIIe ou début XIVe ??????)
Si tu veux savoir quel écu te convient, fais comme tout reconstitueur sérieux : cherche directement dans les sources d'époque : statues, enluminures, pièces archéologiques, vitraux...
Traduction : fais un effort pour écrire correctement, STP, ce n'est ni du langage SMS ni du massacrage de langue française, ici, comme c'est rappelé sur l'index du forum.
2) Ne cherche pas sur Internet parmi les catalogues de revendeurs de "merdiéval" (non, ce n'est pas une erreur d'orthographe, c'est bien volontaire) qui vont mettre le label "12e siècle" ou "13e siècle" ou pire encore "heaume templier", ce qui ne veut rien dire du tout (templier du XIIe, XIIIe ou début XIVe ??????)
Si tu veux savoir quel écu te convient, fais comme tout reconstitueur sérieux : cherche directement dans les sources d'époque : statues, enluminures, pièces archéologiques, vitraux...
Reinhardt von Rappolstein
- treps
Bof, c'est guère mieux que le modèle précédent, même pas bon à être accroché à un mur...
Il faut que tu oublie toutes ces boutiques de vente de matériel de déco spécial Playmo. Si tu ne veux pas te lancer pour le faire toi-même tu devrais contacter Fred de carreau arbalete ( http://www.carreauarbalete.com ) il pourra te proposer quelque chose de bien plus adapté pour un tarif très correct...
Bruno
Retrouvez ma gamme de Figurines Fantastiques pour Wargames et Jeux de Rôle sur vialudibunda.com
- deny de cornault
ya deux trois autres personnes sur ce forum qui font aussi du bon travail. j'ai en tête là tout de suite guillaume aigret, ainsi que philippe le rouge
PW is watching you
-
Je n'avais pas pensé au ceintrage sur arbre... J'ai un gros noyer bien lisse et bien rond sous la main, ça peut aller ?
Lord Canada Dry I°, depuis 1214 au moins
Doublure de service
membre des G'max, alias 17 39
Doublure de service
membre des G'max, alias 17 39