Page 1 sur 1

Posté : ven. mars 02, 2007 4:40 pm
par nebernith_
Saellar,

En discutant à un ami de viking, il me demandais s'il était possible de renter dans une compagnie en formation en tant qu'archer. Je voulais donc savoir s'il existait des traces historiques de pointes de fléches en fer forgé pour réaliser des tests, j'en ai fas vite fais (mes 2 premiéres :) ) mais, bon, c'ets asser fructueux.

Merci à vous

Posté : ven. mars 02, 2007 5:07 pm
par elric
Sur le catalogue d'exposition "Les vikings" les flèches sont essentiellement à soie, celle à douille sontindiquées comme d'origine slave. Il est dit que les flèches sont rarement présentes dans les sépultures de l'époque viking. Le terme de flèches de chasse revient souvent.Il est indiqué aussi qu'on retrouve rarement des pointes de flèches dans les tombes de guerriers.

Posté : ven. mars 02, 2007 5:33 pm
par nebernith_
Hum je vois, merci bien... Donc il n'y aurais pas beaucoup de traces de pointes de fléches... Les tests que j'ai fais sont à douilles, c'est assez simple à forger, mais ce que je voulais savoir c'est la forme des pointes.
Merci à toi

Posté : ven. mars 02, 2007 6:37 pm
par taxus
Comme Elric, j'ai le souvenir, a travers mes lecures de pointes a soie mais faudrait que je retrouve ou j'ai vu ça. Bouqin? article? site ouèbe? je sais plus.
Niveau arc, tu joues ça comment? Les arcs vikings ont souvent eune forme assez particulière....

Posté : sam. mars 03, 2007 7:37 am
par rovhell
trés interressant ce monatge! Quel bois utilise-t'on pour les fleches?

Posté : sam. mars 03, 2007 10:23 am
par le grand faucheur
le futs en pin se trouve encore, en noietier je suis moins sure...

Posté : sam. mars 03, 2007 2:35 pm
par taxus
Il suffit de les fabriquer. Les grands arcs vikings son très semblables a un longbow basique avec section en D sauf que le bout de branche est deflex (du moisn pour les pièce que je connais, il ne faut pas non plus faire de généralisation a partir de quelques pièces de fouille). c'est quand même asz atypique.