Page 1 sur 2
Posté : mer. févr. 07, 2007 3:30 am
par sainte gudule
Pendant la morte saison, vous leur faite quoi à vos chaussures ?
J'étais tenté par un ti graissage mais j'hésite, mes chaussures fourrées ne sont "QUE" du renard retourné, à la base prévu pour faire du manteau donc j'hésite ... z'avez des conseils ?
Posté : mer. févr. 07, 2007 3:54 am
par malko
Pour le renard, demande au Goupil.
Sinon, pour des chaussures en cuir, c'est graisse, graisse, et encore un peu de graisse.
Posté : mer. févr. 07, 2007 3:56 am
par geyer
oui...mais la si c'est du renard retourné c'est de la peau....
faudrait voir l'aspect...avant tout geste..
Posté : mer. févr. 07, 2007 3:58 am
par berhthramm
pareil que Geyer...
sinon pour les miennes (en cuir) y a pas de morte-saison elles sortent au moins tout les lundi... et donc entretient classique : cirage, graisse... stokage à humidité ambiante (pas trop sec surtout).
Posté : mer. févr. 07, 2007 7:29 am
par sainte gudule
ben la peau a un aspect peau pas lissée. Comme une des face de la peau qu'on utilise pour faire la semelle des chaussures.
Posté : mer. févr. 07, 2007 7:35 am
par berhthramm
comme un Nubuck ? si oui pas de graisse...
Posté : mer. févr. 07, 2007 7:51 am
par geyer
Si tu peux mettre une photo... ca aidera
Mais dans le doute...pas graisser..
Par contre je suis curieux de voir l'evolution et l'usure de ce genre de chaussure....
...
Posté : mer. févr. 07, 2007 8:00 am
par berhthramm
Il y a des produits d'entretient et des brosses spéciales nubuck si cela en est.
Posté : mer. févr. 07, 2007 10:27 am
par luther80
perso, ca depend du cuir soit de la graisse sapo ou bien alors de l'huile pour assouplir le cuir et le nourrir,tu trouves ça a decathlon rayon equitation.
Posté : mer. févr. 07, 2007 10:45 am
par sainte gudule
ouai ca ferait plus nubuck qu'autre chose.
Dommage, je sus équipée en graisse de phoque (à force de perdre le pot en essayant de le ranger, on finit par avoir du stock), mais pas en produit pour nubuck ...
Posté : mer. févr. 07, 2007 11:00 am
par berhthramm
graisse sur du nubuck j'ai vu le résultat, c'est pas laid mais ça ne ressemble plus du tout à ce que c'était initialement... donc faire essai sur une chute de la même peau.
Posté : mer. févr. 07, 2007 11:55 am
par geyer
Ben faudrait voir avec un fourreur concernant l'entretien de peaux à poil...( non Berhthramm y a pas de contrepèterie dans cette phrase)
L'huile j'éviterai a cause des risque de capillarité, plutôt une graisse très "cireuse" qui ne pénètre pas trop, et si possible comme le souligne Berhthramm test sur chute (sinon pulvérisateur bien moderne d'impermeabilisant ...)
J'édite juste pour rappeler la réglementation stricte en ce qui concerne l'expérimentation animale....
TU NE PEUX EN AUCUN CAS UTILISER NOTRE GOUPIL FORUMEUX POUR TES TESTS
Posté : mer. févr. 07, 2007 4:31 pm
par modus_
JAMAIS de graisse sur des chaussures c'est une bétise helas trop rependu la graisse c'est fait pour les cuirs de fatigue(harnachement ou brodequins par exemple)
les chaussures doivent etre entrtenues avec un bon cirage(eviter baranne)ou à la "médievale" cire d'abeille un peu ramollie de la vigeur et un bon chiffon non pelucheux
je parle pour du cuir ou de la peau lisse (no joke) pas pour du nubuck,de la peau velour ou du suede pour cela un bon savon non acide ou une creme d'entretien ca fait l'affaire pas d'exce de cirage et toujours une finition au chiffon
vala
Posté : mer. févr. 07, 2007 5:02 pm
par Bouchard
Il y a des produits gras à base d'avocat qui sont non agressifs (voir chez AFONLAFORME). Sinon,moi j'ai toujour blindé mes chaussures de graisse de selle sans problème à ce jour. Peut être que ça dépend des cuirs ?
Posté : mer. févr. 07, 2007 5:54 pm
par berhthramm
bon aprés un passage chez les hommes en vert dans un régiment ou marcher fait partie de la vie (Navarre sans Peur) on graisse et plutôt deux fois par jour qu'une... on cire aussi mais pas au même moment que les graissages... et aprés avoir nettoyé les chaussures..

pour que ça brille...