en plus il n'y a pas de trous pour le fixé avec une visse ou un clou..... est ce que quelqu'un pourrais m'aidée s'il vous plaît...

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Ta douille était certainement trempée (je vis pas l'utilité mais bon dans la production plus ou moins industrielle des pièces cela peut s'expliquer)... dans ce cas si tu vois que ça ne donne rien aux première tentative (métal trés dur, méche qui ripe etc...) il faut détremper sur une zone, pour détremper il faut chauffer (jusqu'à changement de couleur de l'acier, si tu vas dans le bleu ça doit déjà être jouable) pour ça :Eorl a dit : La mienne n'était pas percée non plus et j'ai dut utiliser des meches en titane apres avoir flambé 3 meches ordinaires !
Bois rond ou bois octogonal ? Il me semblait que le rond était pour les lances diverses et l’octogonal pour les hallebardes mais je suis loin d’en être sur…le grand faucheur a dit : bah je pense qu'il faut faire un trou dans la douille de ton fer, pour mettre un rivet ou un clou, et si je ne m'abuse, pivilégie une hampe de section octogonale...