oriabel a écrit :Merci in NN (trop long ton pseudo

)
Sinon, quand tu poses ensuite ton pigment, obtiens-tu une couleur uniforme ou y a-t-il des nuances ? et où te procures-tu ton blanc de plomb et tes pigments ?
Meuh non, il n'est pas trop long mon pseudo...
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Désolé du temps de réponse, mais j'étais en stage sergent cette semaine (pompier)
On n'obtient pas une couleur "uniforme" au sens propre avec de la tempera. En effet, les peintures obtenues sont translucide est doivent, pour la première couche, être mélangée à du blanc. (attention certain pigments n'aiment pas le blanc de plomb, comme par exemple le vert de gris... Réaction chimique immédiate).
On travaille en ton sur ton, en laissant bien sécher les couches inférieures.
Pour mes pigments, je me fourni presque exclusivement chez Laverdure à Paris, certains je les réalisent moi même (Blanc de plomb, vert de gris...), pour les pierres je passe à St Marie aux Mines lors du salon des minéraux.
Certains pigments sont difficilement accessible tel le blanc de plomb et autre couleurs toxiques et certaines sont hors de prix (comme la pourpre)