Bon , commençon par la realisation de la soie car l'etirage de a lame est je pense assez clair dans la tete de tous ...
la soie ( selon moi ) est faite une fois l'operation d'etirage de la lame fini. Ensuite , on rechauffe l'extrèmité ou on vaut cree la soie ( je pense environ 150 mm de long a chauffer ) . On utilise ensuite deux outils qui s'appellent des triangles ( ceci permettera d'eviter de cassé les fibres de l'acier. elle s'etireront justes ... ) que l'on positionne un au dessu et un en dessou ; et on tappe pas trop fort tout de meme sur celui du dessu ... le faite de donner un choc sur celui du dessu fera celui du dessou ! mais il es preferable de retourner a chaques coup la lame afin de faire un meilleur trianglage .
Une fois triangle , on etire a chaud la soie ( attention a ne pas tapper trop fort sur la tranche a ecrasé car sinon ca vas cree un flambage ! et si votre lame es tres fine en epaisseur , il es evident que l'acier vas se replier ) l'ideale es donc de faire le trianglage sur une partie a 10mm d'epaisseur puis afiner ensuite en martelant au marteau pour les courageux ou au marteau pilon pour les chanceux l'epaisseur de la lame et la soie .
ensuite , couper le surplus d'acier en trop sur votre soie en ayan prevu a l'avance l'epaisseur de la garde , la longeur de votre manche et la taille du pommeau . rajouter 5mm afin de marteler le bout de la soie a chaud sur le pommeau qui fixera le tout ...
j'espere avoir ete assez claire dans mon explication . C'est la seul solution technologique possible selon moi pour la realisation d'une lame ... car il ne faut surtout pas cassé les fibres de l'acier !!! sinon la lame cassera d'un coup sec ...
Si quelqu'un a la solution de l'epoque , je suis preneur
Rutenos