Page 1 sur 1
Posté : dim. avr. 25, 2010 11:49 am
par Rougeborgne
Hello !
Z'auriez une astuce efficace pour désenfoncer une plate enfoncée suite à un coup un peu appuyé sans que ca laisse de marque de marteau ou trop d'irrégularité ? ( meme si je sais qu'il y'en aura forcément )
Biensur je connais le coup du "bah tape dans l'autre sens", je veux surtout savoir si certains utilisent une technique, des outils ou des conditions particulieres pour proceder.
Merci de vos réponses.
Posté : dim. avr. 25, 2010 12:35 pm
par medievalmarc
Avec un matos basique genre marteau à frapper(ou clouer),un bout de grosse branche coupée et un billot ou etabli costaud..Tu tapes avec ton marteau sur le bout de bois a l'envers de ta tôle mais celle-ci posée contre l'établi ou un billot de bois. Un ou deux coups histoire de renvoyer un peu la matière vers l'exterieur mais sans dépasser..sinon trop d'allongement.
Après il faut coincer le bout de branche,bois dans un étau ou autre et t'en servir comme tas/enclume pour frapper dessus. C'est à dire poser ta tôle sur la zone emboutie dessus, l'endroit vers toi,puis tapoter avec la panne plate de ton marteau, sans y aller comme un bourrin. Normalement ton métal reviendra tant bien que mal vers la surface d'origine. Un peu comme en carosserie..Pump your armour..
Là le mieux c'est d'avoir un tas en métal plus dur que le bois mais bon..je te donne là juste une des multiples solutions de base sans outils spécifiques et sans trop rentrer dans les détails..:-)
Posté : dim. avr. 25, 2010 12:36 pm
par medievalmarc
Bref taper dans l'autre sens oui,au début oui mais pas trop..
Posté : dim. avr. 25, 2010 12:56 pm
par Rougeborgne
Génial ! C'est tout ce qu'il me fallait.
Merci mille fois.
Posté : dim. avr. 25, 2010 4:33 pm
par medievalmarc
cool!
Posté : lun. avr. 26, 2010 6:04 am
par Joss d'Azincourt
quel pédagogue ce Marcos !!!
![special [img]kator/smiley134.gif[/img]](./images/smilies/smiley134.gif)
Posté : lun. avr. 26, 2010 9:58 am
par medievalmarc
Gracias mi niño!