Je me fait des gantelets XVème et j'aurai besoin de conseils quant à quelques points...
Concernant l'avancement, il me reste encore pas mal de boulot, à savoir: finir les nervures du côté manche (2 nervures par gants), faire les plaques de protection des pouces, terminer les tuiles pour protéger les doigts (j'en ai à peu près la moitié), et enfin riveter et fixer tout ce qu'il faut avec du cuir...

Ils sont en acier doux épaisseur 0.8mm...(J'avais pourtant demandé du 1mm! et le temps de m'en apercevoir, c'était trop avancé pour recommencer!)
Du coup, pour rigidifier l'ensemble, j'ai ajouté des nervures au niveau du poignet et j'ai retourné le bord des plaques sous les métacarpes (non-visibles).
J'envisage de mettre une nervure là où il y a un trait rouge, histoire d'avoir un truc plus costaud. D'où ma 1ere question: est-ce un sacrilège d'un point de vu histo? y'aurait'il éventuellement des sources avec ce genre de renforts/décors?
Ou alors est-ce que ça ferai tout simplement moche?!
J'envisage également de tremper certaines pièces, malgré le fait qu'elles soient en acier doux...Y aura-t-il un % de mieux ou alors est-ce que ça sera totalement inefficace (voire néfaste)?
Une méthode autre que "tout refaire en 1mm" serait-elle possible?
J'avais également des questions concernant les trous oblongs, mais Benoit G. y a répondu dans son post "gantelets gothiques". Merci!
Voici quelques images:

Merci