ratelier

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
thirius_

mar. sept. 09, 2008 4:38 am

bonjour à tous,
suite à des recherches infructueuses sur le forum
( sujet trop ancien...)

je me penche vers vous pour m'indiquer ou me fournir des ( ou un) plans(s)pour réaliser un ratelier décoratif ou ( muraux) pour épée médiéval d'escrime.

en vous remercient par avance
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mar. sept. 09, 2008 7:06 am

Une planche et des pitons par paire pour chaque arme.
Grég le furet


56


Miles britto-romain an 5OO.


Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
piperdidoo_

jeu. sept. 11, 2008 7:15 am

Personnellement, pour l'épée de mon fils, j'ai utilisé un élément en bois pour étagère de coin que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage.

J'ai fait des trous verticaux au centre de la planche pour l'attacher au mur que j'ai également fraisés. Ils sont invisibles, étant cachés par la lame et la garde.

J'ai également ajouté, horizontalement cette fois, deux pitons à visser en métal argenté (il en existe aussi en laiton) pour placer l'épée.

Ca m'a coûté moins de 10€. C'est du mélaminé mais ce genre de tablette doit exister en massif (Ikea peut-être).

Voilà ce que ça donne:

Image
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »