Lèchefrite

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

le forgeron cathare

lun. juin 25, 2007 8:05 am

oui j'ai vérifié sur le dico avant de poster
comme quoi...
j'adore tes réalisations c'est top
le 100éme

Solis Sacerdotibus

PENTA-PRO-PLAY-MOBIL
elric

mar. juin 26, 2007 6:15 am

Fos sur mer , tiens il ont mis 6 mois à me payer du matos il y a 4 ans. Ils ont peut-être changé.
nous sommes tous esclaves de nos actes, pourquoi en vouloir à d'autres?
Sandrine

jeu. juil. 08, 2010 12:31 pm

Bonjour, désolée j'ai un retard de 3 ans sur la discussion [img]smile/!fou.gif[/img]
Le Goupil a écrit :Ca dépend !! Pour les formes ouvertes (dont l'ouverture correspond grosso-modo à la plus grande largeur, comme les tasses ou les poêlons, ou même les lèchefrites, par exemple), la glaçure interne est précoce (dès le XIIe). Pour les formes fermées, ça dépend. Les pichets et cruches sont surtout glaçurées à l'extérieur. Certains marmites sont par contre glaçurées à l'intérieur dès le XVe, mais c'est plutôt rare.
La glaçure interne que mettent nos potiers reconstituteurs dans les oules ou les pichets n'est pas histo, mais énoooormément plus hygiénique !!!
Je viens de faire un plat à cuire à pâte rouge cuite en oxydation que je n'émaillerais pas . Je compte juste le frotter à l'ail pour le solidifier et l' étanchéifier un maximum . La prochaine fois, je tacherais de polir au moins l'intérieur , qu'en pensez vous ?
C'est sur que c'est moins hygiénique mais je préfère respecter le côté histo . Pour le nettoyage, je le ferais fera bouillir de l'eau et le frotterais de nouveau à l'ail ( qui de plus est anti_bactérien) pour la prochaine utilisation.
le survivant

jeu. juil. 08, 2010 1:01 pm

c'est chouette !
mais pourquoi lèche frite ?
c'est pas médiéval les frites ! [img]smile/dejaout.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »