Brigandine Leeds
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- le survivant
magnifique
en gros ça te revient a combien en matériaux ?
en gros ça te revient a combien en matériaux ?
le survivant :
alors faut compter pour ce modèle à peu près :
50 euros d'étamage
60 euros de rivets
50 euros de velours de coton
15/20 euros de toile de lin
ensuite j'ai fais faire les boucles par un collègue (+70euros)
je n'ai pas payé la tôle ...
c'est surtout en temps qu'il faudra dépenser .... plus tu en fais toi même, moins ça coute cher ....
alors faut compter pour ce modèle à peu près :
50 euros d'étamage
60 euros de rivets
50 euros de velours de coton
15/20 euros de toile de lin
ensuite j'ai fais faire les boucles par un collègue (+70euros)
je n'ai pas payé la tôle ...
c'est surtout en temps qu'il faudra dépenser .... plus tu en fais toi même, moins ça coute cher ....
Bien sur ces prix sont les miens, ça dépend d'ou viennent les rivets, quelle qualité de velours tu choisis, quel procédé d'étamage, etc .. etc .... en aucun cas les prix donné ici ne justifie ou non le prix total d'une brigandine vendue par un brigandinier, car comme dit avant, c'est un boulot de plusieurs dizaines d'heures ......
- le survivant
en gros 280 de matos avec la tôle quoi
est-ce vraiment rentable ?
bon après c'est clair, tu peux être fier de ton boulot ,ça n'a pas de prix
- Ysengrijn
Ben quand on est doué de ses mains, quand on a du temps (pas toujours évident!),l'entreprise reste très rentable si on connaît le prix d'une brigandine de qualité faite par des artisans consciencieux....Après, si...et si....et si....C'est toujours plus facile à dire qu'à faire....le survivant a écrit :en gros 280 de matos avec la tôle quoi
Félicitations pour ta brigandine. Le travail est propre et elle a l'air d'être bien ajustée.
J'ai fini le dos et un devant de la mienne. Reste plus que les cotés et un devant!! ça motive bien en voyant la tienne.
Euh le survivant tu es serieu? car tu sais combien ça coute une brigandine , une vraie pas une daube!? ;-)
Si tu as des adresses de brigandines à pas chère je suis curieux de voir ça!
J'ai fini le dos et un devant de la mienne. Reste plus que les cotés et un devant!! ça motive bien en voyant la tienne.
Euh le survivant tu es serieu? car tu sais combien ça coute une brigandine , une vraie pas une daube!? ;-)
Si tu as des adresses de brigandines à pas chère je suis curieux de voir ça!
Ben, tu as bien travaillé avec le helmier pour ta brigandine non ?
Tu pourrais peut être me renseigner sur un truc au sujet de la tienne. Le triangle d'aisance sur le côté, il est inséré dans l'étoffe après couture, ou bien en même temps que le reste ?
J'arrive pas trop à me représenter l'echelle de ce triangle par rapport à la brigandine complete.
Sinon, je crois que tu peux te targuer d'avoir la plus belle brigandine de France en ce moment ^^ veinard
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
Tu pourrais peut être me renseigner sur un truc au sujet de la tienne. Le triangle d'aisance sur le côté, il est inséré dans l'étoffe après couture, ou bien en même temps que le reste ?
J'arrive pas trop à me représenter l'echelle de ce triangle par rapport à la brigandine complete.
Sinon, je crois que tu peux te targuer d'avoir la plus belle brigandine de France en ce moment ^^ veinard
![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
-
Cette brigandine dite de Bâle est mon oeuvre... Et le triangle sur le côté est différent de celui pour lequel nous cherchons... Et il est cousu avant...
- ben
héhé moi je n'ai fait que proposer le projet au Helmier !!! Après c'est lui qui l'a réalisé.
Arf bah je vois qu'il a déjà répondu, j'allais t'inviter à voir avec lui ;-)
En effet j'ai beaucoup de chance de pouvoir la porter ...... elle est magnifique !!!!
Arf bah je vois qu'il a déjà répondu, j'allais t'inviter à voir avec lui ;-)
En effet j'ai beaucoup de chance de pouvoir la porter ...... elle est magnifique !!!!