Là c'est en deux morceaux...Le maximum que je peux réaliser est 8m50... (contrainte technique de l'ourdissoir)
Etude de galons...
Modérateur : L'équipe des gentils modos
C'est vraiment étonnant de voir les différences de rendu à partir d'une même mise en cartes. Accessoirement, je suis impressionnée par le travail.
Heu, ça existait parme et vert d'eau, comme duo de couleurs ? Enfin, je dis ça, je dis rien, hein, c'est en l'air, n'est-ce pas (*sifflote innocemment*) mais c'est juste pour diversifier les couleurs, une idée comme ça...
Heu, ça existait parme et vert d'eau, comme duo de couleurs ? Enfin, je dis ça, je dis rien, hein, c'est en l'air, n'est-ce pas (*sifflote innocemment*) mais c'est juste pour diversifier les couleurs, une idée comme ça...
"Parme" peut être un bain de garance ou kermès, un bain de pastel (c'est histo) entre autres, mais AUSSI le résultat d'autres plantes...
Vert d'eau: même principe (guède et gaude): le tout est dans le dosage.
Là, c'est la catégorie "grand teint" (donc des sous).
L'obtention de mêmes teintes (plus pâlotes) peuvent s'obtenir avec d'autres plantes "petit teint", moins chères.
La différence sera l'intensité et la durabilité au lavage et outrages des temps.
NB: il faut aussi savoir que des associations de couleurs peuvent les "éteindre" ou les sublimer, MEME avec des "couleurs pas chères"!
Le brun et jaune c'est bêtement l'équivalent "noyer de base" (j'arrive au même résultat quand je fais de la teinture, sans être une VRAIE teinturière, enfin, pas "pro"), le jeune est équivalent à la verge d'or ou au millepertuis.
La prochaine, je peux mettre, en regard, les couleurs (non professionnelles à échelle du MA: guilde des teinturiers) que j'arrive à obtenir au coin de mon réchaud.
Vert d'eau: même principe (guède et gaude): le tout est dans le dosage.
Là, c'est la catégorie "grand teint" (donc des sous).
L'obtention de mêmes teintes (plus pâlotes) peuvent s'obtenir avec d'autres plantes "petit teint", moins chères.
La différence sera l'intensité et la durabilité au lavage et outrages des temps.
NB: il faut aussi savoir que des associations de couleurs peuvent les "éteindre" ou les sublimer, MEME avec des "couleurs pas chères"!
Le brun et jaune c'est bêtement l'équivalent "noyer de base" (j'arrive au même résultat quand je fais de la teinture, sans être une VRAIE teinturière, enfin, pas "pro"), le jeune est équivalent à la verge d'or ou au millepertuis.
La prochaine, je peux mettre, en regard, les couleurs (non professionnelles à échelle du MA: guilde des teinturiers) que j'arrive à obtenir au coin de mon réchaud.
- Yvan de Tergate
Bon, maintenant que tu maîtrises à mort (y'a pas d'autres termes) quand est-ce que tu passes aux choses vraiment sérieuses ? Parce que là avoue, c'est la routine, tu t’ennuies !
Aller, hop, le broché au fil d'or maintenant
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Membre de Bouvines 1214
- khosrau de samarkand
Très joli!! Je crois que j'ai une préférence pour le sentier perse... ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
En route... soir rouge foncé... 20cm de fait, à raison de 2.5cm/heure....galon trouvé sur un mitre d'évêque...Yvan de Tergate a écrit :Bon, maintenant que tu maîtrises à mort (y'a pas d'autres termes) quand est-ce que tu passes aux choses vraiment sérieuses ? Parce que là avoue, c'est la routine, tu t’ennuies !
- Yvan de Tergate
Là, j'ai hâte de voir !!!!
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Membre de Bouvines 1214
- olivier du berry
Sont couchés sur le DVD détendu ?
Pis un chat ça fait pas grrrr mais miaou 
Sinon, à part ça, va falloir vraiment qu'on tous les deux .
Sinon, à part ça, va falloir vraiment qu'on tous les deux .