coustil

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

ven. mars 18, 2011 10:58 pm

Soie traversante, sur ma demande.
Je n'ai pas vu de montage à plate semelle au XIIe.
j'avais donné un croquis de ce que je voulais comme forme et dimension.
J'avais déjà en tête ce que je voulais faire et le type de montage que je voulais réaliser.
C'était surtout l'occasion pour moi de tester ce type de montage, et de me prouver que j'étais capable de le faire.
j'ai vu les points bloquants et comment y remédier, notamment le matage de la soie.
Quand j'aurais accès à une forge et que je serais au point, je ferais mes propres réalisations...mais je ne peux pas être partout [img]images/icones/icon9.gif[/img].
leo

sam. mars 19, 2011 7:06 am

Trés bien [img]images/icones/icon10.gif[/img] et pourquoi pas de montage plate semelle au XII eme ?
C'est étonnant ... :sarcastic:

Léo,
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

sam. mars 19, 2011 9:59 am

Pas trouvé de sources en ce sens. J'ai de la soie traversante et non traversante.
Il y en a peut être, mais je n'en ai pas vu. Dans le cadre de la reconstitution on a pris l'habitude de travailler d'après des sources avérées pour un historicité optimale...
J'ai donc utilisé cette source...C'est le N° 7
Si tu as des infos , je suis preneur
leo

sam. mars 19, 2011 11:42 am

sauf que sur le 7, le manche est déja monté ... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

sam. mars 19, 2011 11:48 am

et si tu ouvres les yeux et que tu connais un tant soit peu l'art associé à ton pseudo, tu verra que ça ne peut pas être une plate semelle... mais bon.

ces dessins étant des relevées de pièces archéo, si ça avait été un montage sur semelle et pas un montage sur soie, cela aurait été figuré, par les rivets entre autre.
leo

sam. mars 19, 2011 11:55 am

merci berhthramm, je te rassure je le sais [img]images/icones/icon10.gif[/img] merci du rappel ... :sarcastic:
Je pensais tout simplement que les rivets avaient été enlevés sur l'illustration étant donné que c'est un schéma .. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Léo,
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

sam. mars 19, 2011 1:26 pm

les schéma archéo sont toujours très précis, et juste au dessus du schéma tu as la "tranche" et ça ne ressemble pas à une plate-semelle.

:)
leo

sam. mars 19, 2011 1:34 pm

en effet, j'avais mal regardé,je ne connaissais pas les schémas archéos .. merci de me les avoir fait découvrir [img]images/icones/icon10.gif[/img]

PS : j'ai continué la fabrication de mon plate semelle ce matin ...
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »