Aucune période, l'angle des pointe ne correspond pas aux sources que j'ai trouvées.
C'est une copie des polonaises... L'angle des pointes ne correspond pas aux masses histo, mais ca facilite le moulage pour un premier essais.
Par contre le poids correspond bien a une pièce histo. On en trouve un peu partout a travers l'Europe du IXeme au XIVemes...après c'est de l'acier.
Les ferrures ne sont pas spécialement histo mais plus sécuritaires, et pour deux raisons.
-le montage riveté/rabattu est le moyen le plus sur de garantir la tenu de la tête étant donné l'utilisation de l'arme
-elles permettent de parer un minimum les coups de lames.
Mais ca reste théorique, je considère qu'une arme a impact de ce type ne peut être blunté. Je ne l'utiliserais donc jamais en combat.
De plus, les masses de ce type on un diamètre intérieur très faible (<2.5cm). Sur de telles longueurs de manche, cela exclu que le manche soit conique (comme les haches de bucheron). La tête était donc probablement monté comme je l'ai fait ou simplement bloqué a l'aide d'un coin. Mais pour une arme de guerre, le coin me parait limite...
Mais si quelqun a des sources a ce sujet, je suis toujours preneur
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)