Ma réalisation est en chêne, finition à l'huile de lin. Le style des charnières (faites par Eric) est inspiré de ferrures provenant d'un coffre XIIIe:

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Ouaip, entièrement chevillé. On ne les voit pas bien mais il y en a 2 à l'avant et l'arrière, la grande majorité des chevilles se trouvant en dessous de l'écritoire.cassetrogne a écrit :Assemblage chevillé ?
Ben tu sais quoi ? Tu devrais changer de direction et te lancer à ton compte comme menuisier ou ébéniste d'art, y a du boulot, et vu ton talent, ça fera des heureux dans le médiéval et ailleurs !markus a écrit : dès que j'ai un peu de temps libre, j'en profite pour bosser le bois. C'est presque maladif chez moi ^^
+1medieviste a écrit :Ben tu sais quoi ? Tu devrais changer de direction et te lancer à ton compte comme menuisier ou ébéniste d'art, y a du boulot, et vu ton talent, ça fera des heureux dans le médiéval et ailleurs !markus a écrit : dès que j'ai un peu de temps libre, j'en profite pour bosser le bois. C'est presque maladif chez moi ^^
Je me fournis directement à la scierie donc ça va y'a quand même du choix pour les dimensions..par contre le plateau du dessus est en 2 parties en fait, j'avais pas de planche assez large sous la main pour le faire en une pièce.La Trogne a écrit :beau boulot, pas trop dur de trouver des planches de chene de ce gabari ? (moi je suis toujours obligé de retailler et raboter des lames de parquet..)