Plastron, dossière et bavière en cours

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

tigre_

sam. août 22, 2009 12:21 pm

ha ok ! je savais pas pour les armures polies ! mais je me posait des questions , car a la tv ils montrent des mecs en armure luisante sous la pluie , ou ils attrapent les armures avec les mains, tandi que moi si j'ai le malheur de toucher mon armure grise qui n'est pas polie ou si de l'eau tombe dessus, ca rouille comme pas possible! c'est pour ca que je me disais qu'il devait y avoir un os ! ^^
olivier l-beaulieu

sam. août 22, 2009 3:13 pm

Continue ton projet. Je trouve la bavière bien partie. Montre-nous des photos avec les braconnières!
valroth

dim. août 23, 2009 3:00 pm

un bon debut il est vrai!! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
la cuirasse est une des piéces les plus compliquées, c'est un sacré challenge tu a relevé!
Bon courage [img]images/icones/icon7.gif[/img]
ye respecte qui me respecte
siegfried de tattenried

lun. août 24, 2009 2:26 am

Tigre a dit : bonjour ! bravo pour la cuirasse! c'est du boulot! en plus de ca l'avant est fabriqué en assemblant 2 coques! c'est vraiment du gros boulot de faire ca! et sinon tu penses fixer la braconniere a la cuirasse apres? perso j'ai jamais fabriqué de braconnieres encors pour mes cuirasses, d'ailleurs je me demande si j'y arriverais, ca a pas l'air simple ! et je me demande si apres on peut s'assoir et s'acroupir aussi facilement que sans la braconiere?
Lorsque tu t'accroupis le plastron coulisse dans la pancière et les lames de braconière remontent donc si c'est bien ajusté ça ne gêne pas... pour le coup de la pluie protège ton armure (perso j'utilise de l'huile filante mélée à de la cire)p.s pour le ciné ils utilisent parfois de l'inox (beurk)et de la résine(rebeurk) pour leurs armures...
"Que les corbeaux chantent la gloire de nos épées !"
tigre_

lun. août 24, 2009 5:36 am

ok merci siegfried pour l'info! mais bon j'imagine que ca doit pas etre facile a rajouter une braconiere comeme, enfin pour un ajustage parfait je veux dire. car a mon avis c'est pas tout le monde qui arrive a faire ca comme il faut!
pour ma part je voudrais bien en faire des braconieres, pour essayer mais je me demande si c'est possible de les fixer sur les armures que je fait?
et je suis meme pas sur que ca sera bien articulé.
et pour le fait que la cuirasse rentre dans la braconiere comment ca se fait? vu que c'est fixé avec des rivets?
enfin perso je trouve que c'est pas evident a comprendre comme systeme !
valroth

lun. août 24, 2009 5:51 am

les lames de braconniére sont fixées a l'aide de lanniéres de cuir ou bien de rivets coulissants.
la premiére lame fait soit partie de la pansiére, ou bien elle peut y être fixée avec des rivets, apres les autres lames viennent se placer en recouvrement.
bien entendus les lames sont travaillées de maniére à bien se positionner. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ye respecte qui me respecte
tigre_

lun. août 24, 2009 6:01 am

ha ok! merci valroth ! ca je savais pas dutout ! je pensais que toutes les lames etaient fixées l'une a l'autre par des rivets aux extremités droite et gauches ! car par exemple sur les lorica segmenta justement c'est fixés de la meme maniere que tu as dit, avec des lanieres de cuir, mais parcontre les lanieres en cuir rivetées ne se trouvent pas qu'aux extremités des lames, mais egalement au milieu, peut etre pour eviter que les lames ne s'ecratent et laisent a decouvert le corps ??
tu penses que ca arrive que des lames s'ecartent sur les braconieres??
siegfried de tattenried

jeu. sept. 17, 2009 8:47 am

"Que les corbeaux chantent la gloire de nos épées !"
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »