Les fourreaux medieviste, le contrat de confiance

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Coeur de loup

lun. sept. 07, 2009 5:12 am

Bonjour à tous !

Détenteur depuis quelque mois déjà d'une épée Albion modèle " Yeoman ", je prends enfin le temps de présenter les accessoires indispensables que sont son fourreau et son baudrier, objets réalisés par medieviste, qui, non content d'être habile de ses mimines, sait aussi pondre des bonnes photos :
Image

Image
Le fourreau, ajusté pour que l'épée ne sorte pas lorsque on le tourne vers le haut, est en pin, recouvert de cuir noir. La bouterolle en acier est également ajustée. Le baudrier est entièrement lacé, sans coutures. La boucle dudit baudrier est en laiton, avec un ardillon en fer. Il s'agit du modèle " bou26 " fabriqué par le sieur Rechignac, inspiré du tombeau de Richard Coeur de Lion (XIII ième siècle).
« Infanterie de la IIIème, je veux de l'ordre cette fois ! D'abord on les latte, ensuite on les marave et à la fin on les fume ! » - Préfet des cohortes d'infanterie légionnaire Décimus Raptorius
aurélien

lun. sept. 07, 2009 5:20 am

Ah ça.
C'est clair qu'on reconnaît son (très) beau boulot.

Voila ton épée parée d'un bel écrin !
Image
medieviste

lun. sept. 07, 2009 5:27 am

Hi ! Hi !
Le titre est rigolo ! Tout le côté commercial qui me fait défaut !

Ah, la Yeoman, une épée superbe dans la lignée des Sherriff et autre Sovereign !

Ca me fait plaisir de la revoir ! Tu l'as beaucoup portée cet été ?
Reinhardt von Rappolstein
hugues de pinet

lun. sept. 07, 2009 6:37 am

[img]smile/biggrin.gif[/img] le titre ....

Jolie fourreau et baudrier en tout cas.
frère inquisiteur

lun. sept. 07, 2009 7:09 am

Oui !

Tu l'a fais comment ? Bois + cuir ? Que cuir ?
medieviste

lun. sept. 07, 2009 7:48 am

Coeur de loup a dit : Le fourreau, ajusté pour que l'épée ne sorte pas lorsque on le tourne vers le haut, est en pin, recouvert de cuir noir.
Image
Reinhardt von Rappolstein
frère inquisiteur

lun. sept. 07, 2009 7:54 am

Oups !

Sorry
Coeur de loup

lun. sept. 07, 2009 8:44 am

medieviste a dit : Ca me fait plaisir de la revoir ! Tu l'as beaucoup portée cet été ?
Ah, malheureusement, j'ai surtout été occupé par l'instruction de permis de construire de châteaux et de déclarations préalables de travaux sur les chaumières des vilains...

QUOI, COMMENT CA LE CODE DE L'URBANISME N'EXISTAIT PAS A L'EPOQUE ???

(Et les règles romaines, elles ont survécu à l'effrondrement de l'Empire, les règles romaines ? Ah, tiens, c'est une question...)

@ Grande goule : chouette gambison dis donc ! Mais ce beau bleu, est-ce historique ? Remarque, je dis ça, j'ai déjà vu du bleu foncé, du rouge, de l'orange...
« Infanterie de la IIIème, je veux de l'ordre cette fois ! D'abord on les latte, ensuite on les marave et à la fin on les fume ! » - Préfet des cohortes d'infanterie légionnaire Décimus Raptorius
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »