petit métier a tisser aux cartes

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Salix

ven. juil. 10, 2009 5:37 pm

Image

Voila les barres seront éventuellement remplacées quand j'en trouverais, des plus grosses :)
philippe le rouge

sam. juil. 11, 2009 1:56 am

Très beau... J'aime beaucoup la forme. [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Cependant, une petite remarque, pourquoi ne pas l'avoir assemblé avec des chevilles ? C'est dommage d'avoir créé une si belle forme et d'y voir des clous moderne...
aelys

sam. juil. 11, 2009 3:54 am

superbe, j'adore la forme :clap:
Salix

sam. juil. 11, 2009 5:55 am

Philippe le Rouge a dit : Très beau... J'aime beaucoup la forme. [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Cependant, une petite remarque, pourquoi ne pas l'avoir assemblé avec des chevilles ? C'est dommage d'avoir créé une si belle forme et d'y voir des clous moderne...
Parceque j'avais pas de quoi faire des chevilles potable et que mon premier essai s'est soldé par la casse d'un des montants :/
philippe le rouge

lun. juil. 13, 2009 2:28 pm

Un tuyau ?
A cette échelle : les grandes allumettes pour feu de cheminée sont parfaites pour faire des chevilles.

Effectuez le montage normalement avec des petites pointes que vous retirerez après séchage complet de l'objet.

Percez les avant trous au diamètre de la largeur des allumettes (les arrêtes vont s'écraser et fixer la cheville au montage).

Passez de la colle sur les allumettes prédécoupées à la bonne longueur avec un pinceau, et enfoncez chaque cheville avec un petit marteau.

C'est ainsi que je monte toutes mes "petites" pièces (coffret, soufflet, boîtes diverses)et les montages tiennent très bien.
Salix

lun. juil. 13, 2009 5:26 pm

mais ca supporterais la traction du galon ? il faut en mettre combien ?
philippe le rouge

mar. juil. 14, 2009 11:01 am

Si tu effectue un bon collage avec une colle à prise lente et sous presse ( serrage avec un poids ou des serre-joints) que tu cheville le tout environ tous les 3 cm, soit doit le faire.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »