Tiens, tiens, tiens, ca me rappelle quelque chose
Très sympa, tenue de chevalier début XIIIe classique. Si on veut chipoter, tu aurais pu mettre des chausses de maille lacées à l'arrière. Montmorency en version 4 alérions date d'avant 1214. Pour cette période, le laçage à l'arrière est la norme et la chausse pleine une nouveauté pas encore très répandue.
Toujours pour chipoter : une cotte un poil plus longue et une boucle au lieu d'une fixation en langue de serpent pour le baudrier. Montmotency a de la thune et il fréquente beaucoup la cours du Roi de France, il est donc probable qu'il s'habille en conséquence, y compris pour le militaire. Enfin, le bouclier me semble un peu grand et d'une forme générale un peu trop marqué XIIe. Les meubles du boucliers sont également un poil petits. On a en effet tendance à l'époque d'utiliser le plus de surface possible pour les meubles. A titre indicatif, voici
le bouclier que j'ai réalisé pour Montmorency dans le cadre du collectif Bouvines 1214. Dernier détail, après j'arrête c'est promit : les vues du casque sont sans doute un peu trop grandes.
Mais c'est du chipotage, l'ensemble est du plus bel effet.
Pour le casque, je n'ai pas encore peint le miens. J'ai pas mal hésité à reproduire son blason sur le casque, trouvant que cela pourrait faire "too much". Mais sur ton modèle, c'est pas mal du tout ! Je vais méditer ça.
Bref, même si je chipote : bravo !