Je poste pas souvent de réalisations, mais c'est bien parce que plusieurs projets avancent en même temps... Je me suis donc mis à la fabrication d'outillages variés en début d'hivers, liés au camps de siège. De là cette production :

La brouette, en foncion des plans trouvés ici même et ayant largement circulés

Celle-ci, comme le bard, est fait de pin allemand, monté en tenons et mortaises avec chevilles sur les planches d'extrémités.
Ces outils ont étés restaurés, et par la fabrication, doivent datés de la fin du XVIIIe siècle, et sont très utilent aux travaux de mines et de sapes

Et puisque je suis lié au métier de charpentier, j'ai commencé quelques outils, tous en chênes

Un niveau de charpentier, monté en coin d'équerre et chevilles.

Un équerre à châpeau, montée en coin d'équerre, naturellement, et cheville de de bois.

Un grand niveau de maçons, monté aussi en coins d'équerre et chevilles de bois.
Le plombs des niveaux ayant étés choisis et commendé sur... ebay... Bon, d'accord, daét entre l'époque romaine et médiévale, en bronze :

Et en prime, une pochette de rangement, pour le matériel de réparations en couture, en cuir, cousu au fil de lin poissé à la main

Qui, une fois ouverte, offre deux pochettes pour le rangement du fil et un rabat, de cuir doublé, pour y piquer les aiguilles

Je dois admettre que le rabbat aurait pu être centré d'avantage... Mais je l'ai assemblé devant l'écran du diable... Par surprenant alors.
Le Décliqueteur