Hospitaliers militaires vers 1195

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Hermelind

jeu. août 28, 2008 9:36 am

Je confirme, ce sont tous des exemples de la peinture d'histoire XIXème, et pas de la meilleure, au niveau historicité. Des artistes qui ont piqué dans les répertoires (comme les bouquins dont j'ai fait une petite liste dans le scrïptorium), sans chercher à savoir à quelle époque ça correspondait, tant que ça venait de le Moyen Age. Ces tableaux étaient souvent des commandes de municipalités, de congrégations, ou des commandes d'état, pour satisfaire tel ou tel ego (d'un simple notable à celui de la Nation, en passant par l'Eglise), mais, si l'Histoire fournissait le sujet, elle n'en fournissait pas l'historicité du traitement.

Mais j'aime bien ces tableaux... Sont marrants :D
(Ceci dit, y a bien mieux, avec des gugusses comme Delacroix, par exemple :) qui ont un traitement plus original)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
medieviste

jeu. août 28, 2008 9:48 am

Le ciel est bas... très bas... ça doit être un 1er avril ?
Reinhardt von Rappolstein
Hermelind

jeu. août 28, 2008 9:50 am

C'est de la mauvaise peinture d'histoire XIXème, comme y en a plein les mairies et les églises...
Je vous rassure, il y a des trucs plus sérieux :) Basés sur VLD, Ruskin, Bonnard, Shaw, etc... Il y en a qui faisaient comme nous, farfouillaient à droite à gauche (et sans le net !!!), et ressortaient des trucs tout à fait admirable, en réfléchissant à ce qu'ils faisaient :lol:
Mais, souvent, leur but, c'était de ne pas s'inscrire dans une période particulière, d'où une contrainte supplémentaire : celle de l'imaginaire intemporel :) Mais, qui devait avoir l'air de pouvoir être réel.
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
oriabel
Gentil Modo

jeu. août 28, 2008 9:50 am

Faut être un peu sérieux là tout de même ! Franchement après tout le boulot de recherche réalisé et mis en ligne, j'ai du mal à croire qu'on puisse encore opposer ce genre de documents [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Hermelind

jeu. août 28, 2008 9:54 am

Non, mais, là, j'espère qu'il rigolait... Ou alors, Colin n'a jamais vu une image de le Moyen Age...

Edit : pas toute la peinture XIXème, comme non source, on trouve des trucs très intéressants, parfois, chez les sérieux :) Ils ont vraiment fait comme nous :)

Oui, c'est vrai, c'est pas parce que c'est hospitalier qu'il faut squatter :lol:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
Bouchard
Gentil Modo

jeu. août 28, 2008 9:58 am

Voilà...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
oriabel
Gentil Modo

jeu. août 28, 2008 9:58 am

Bon, ceci dit, le topic porte sur les Hospitaliers, hein ! on sait que la peinture XIXème est une non source pour nous....
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Isarn

jeu. août 28, 2008 12:26 pm

Les bras et la langue m'en tombent ... du coup, je ne sais plus quoi écrire ou dire ...
[img]smile/085.gif[/img]
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
vik le vicking

jeu. août 28, 2008 3:46 pm

non il a raison le Colin moi aussi lors de ma présentation j'avais posté plein de vraies sources que vous y croyez pas non plus... Faut pas charrier ces peintures sont affichées dans les mairies, dans les musées, dans les manuels scolaires c'est donc la vérité vraie..; vous voudriez pas nous faire croire qu'on nous prends pour des cons non ?
j'veus d'la bière et d'la baston (et de la gourgandine aussi)
medievalmarc

jeu. août 28, 2008 4:25 pm

Quelqu'un a ouvert la porte des étoiles ou bien???ya un trou dans l'espace con..erie cette semaine?????
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
oriabel
Gentil Modo

jeu. août 28, 2008 4:56 pm

Non, là faut pas faire attention...c'est normal...de temps en temps Vic échappe à son gardien... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
enguerrand le baille

ven. août 29, 2008 2:41 am

Je dois dire que vous avez réalisé un superbe travail, bravo à tous!!

franchement ça le fait comme disent les djeuns...

quant aux toiles présentées...no coment je crois que c pas la peine d'en rajouter!

à dieu
Enguerrand
Membre des Lances d'Haussez : http://www.lancesdhaussez.fr
colin

ven. août 29, 2008 3:54 am

Oriabel a dit : Merci Etienne. Ce document nous a servi de base pour la confection de la bannière. Elle est légèrement différente de la source car nous sommes un bon demi-siècle plus tôt.

Merci à tous pour vos encouragements ! En espérant vous montrer la version définitive de l'équipement le plus vite possible...mais y'a encore du boulot [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Cette réponse suffisait à connaitre votre demarche sur votre banniere, même si pour moi elle ne se suffit pas à elle même.
Quand aux tableaux...
Image et à vos réactions je vous dit merci. (J'ai un "client" qui me bassinait sur l'histoticité de certains de ces tableaux et le fait que les prennent en réference) désolé d'avoir du vous utiliser Image
oriabel
Gentil Modo

ven. août 29, 2008 3:59 am

Colin a dit :

Cette réponse suffisait à connaitre votre demarche sur votre banniere, même si pour moi elle ne se suffit pas à elle même.
Quand aux tableaux...
Image et à vos réactions je vous dit merci. (J'ai un "client" qui me bassinait sur l'histoticité de certains de ces tableaux et le fait que les prennent en réference) désolé d'avoir du vous utiliser Image
Ben franchement....je trouve cela de plus en plus pitoyable ...
Bouchard
Gentil Modo

ven. août 29, 2008 4:40 am

Sans commentaire...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »