Des nouvelles du bouclier :
- Les énarmes sont plus solides mais encore moins histo : utilisation de vise
- la construction en série du bouclier j'avais fait mon chier pour avoir un ceintrage mon important que ceux de mes compagnons. Une idée à la con, je pensais que ça allait faire moins évolué.
Du coup vu que le bouclier est grand il pliait dans le sens de la hauteur. Et ce qui devait arrivait arriva : le bois a cassé à 30 cm de la pointe lors d'un camp privé. Le bouclier garde encore sa forme grâce au 5mm de cuir devant mais bon...
Du coup je pense couper la pointe pour avoir un bout plat. J'ai déjà vu des reconstiteurs faire cela mais je n'ai ni aucune source ni explication. J'ai cru que c'était plus tardif. L'autre solution est de le retailler pour refaire une pointe, mais là galère faut enlever le rawhide et tout....
Je n'avais pas le bouclier à Vlaardingen (pas encore construit), je ne l'avais pas à Malemort, et je ne l'aurais probablement pas à ma prochaine sortie

, ça prend trop de place pour les voyages importants. De plus il ralentira ma mobilité qui a semblé en ennuyer plus d'un à Malemort.
La lance deux mains j'aime bien !