encore des galons

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

berhthramm

ven. août 31, 2007 5:17 pm

bin si y en a à Birka, c'est parfait, ça rends tout le monde content... Je posais la question parceque je l'avais lu dans le dit bouquin c'est tout...
hengist

dim. sept. 02, 2007 3:58 pm

conclusion c'est utilisable par les vikings, les turcs, les celtes et les romains fin antiquité....et en plus c'est beau!
yrwanel

dim. sept. 02, 2007 4:45 pm

Tout comme d'autres motifs, que certains j'ai aussi retrouvé au Tibet!
ludi

mar. sept. 04, 2007 11:59 am

très joli travail j'ailerai pouvoir enf aire autant surn mon costume - félicitation
http://ludipueri.over-blog.com

Jeux et jouets gallo-romains et moyenâjeux (=un jeu de mot)
ludi

mer. sept. 05, 2007 11:05 am

Perline :
Existe t-il des métiers pour réaliser des galons autre que la tech des plaquettes ?

Merci à toi
http://ludipueri.over-blog.com

Jeux et jouets gallo-romains et moyenâjeux (=un jeu de mot)
yrwanel

jeu. sept. 06, 2007 4:08 pm

ludipueri a dit : Perline :
Existe t-il des métiers pour réaliser des galons autre que la tech des plaquettes ?

Merci à toi
cela part du tressage des fils aux doigts (avec plusieurs techniques différentes...) au métier à galon (qu'on retrouve dans l'encyclo de d'Alembert, mais existant depuis un sacré bout de temps avant: équivaut à un métier à brocher) en passant par le peigne envergueur...

le tout est de savoir: quoi, quand (accessoirement: comment), où...
armand de lokeren_

mer. sept. 12, 2007 5:47 pm

bonjour,
alors là je n'ai qu'un mot à dire MAGNIFIQUE
je viens de lire et voir toutes ces belles choses ces merveilleux gallons et je suis admiratif si j'ai l'occas de passer a Forest(parce que retour d'Aulnois) je passe vous voir avec mon épouse pour peut etre lui donner envie
béatrice

mar. sept. 25, 2007 10:02 pm

Bonjour, Je suis très impressionnée par votre travail. D'ailleurs je vous doit de m'avoir appris à utiliser la lucette et vous en remercie. J'aimerais bien me mettre au tissage de gallons mais je ne sais trop par où commencer. Je précise que j'adore me plonger dans les grandes oeuvres de patience et de dextérité. J'en profite aussi pour tous vous saluer puisque je suis nouvelle sur ce forum. Vos démonstrations sur le forum sont très intéressantes pour les gens qui, comme moi, sont au Québec. Vous ête une source d'information et d'inspiration qui donnent envie d'en apprendre toujours plus. Bravo!
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »