Snorri_svarti a dit : Elle a voulu battre le précédent record de son fils ... 2x 7,5m
Moaf....mes galons "au mètre", ce sont des chaines de 10 m => total tissé à cause du retrain = +/- 8,50 à 8,70..
Je sais pas faire plus, vu la taille de mon ourdissoir.
La performance, ce sera de passer aux armures (pardon: "points de tissage") et autres double-face + broché de certaines pièces archéo...et, dans certains cas, à la même échelle, genre: 50 cartes et 1,5cm de largeur tissée...
La prise de tête, ce coup-ci, cela a été la laine orangée, assez proche de la laine filée main...Cela "colle" et ne résiste pas trop à la friction des cartes...=> cela va moins vite.
Avec quelques DVD pour faire passer le temps (et quelques jurons), on y arrive...
Sinon, les couleurs et fanfreluches... c'est au goût de celui qui les porte...
>>>>PS : ça correspond bien à la mode du mois d'octobre 917 du côté de Goteborg ? et tu l'as bien tressé avec seulement 3 doigts de la main gauche car à cette période la tisserande de ce côté là s'était coincée les doigts dans la porte... ?>>>>
VI!
Même que c'est celle de la 3ème cabane à gauche en descendant, et que le petit dernier avait les oreillons...