Mon nouveau doublet armant

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

dinis_

dim. févr. 04, 2007 9:37 am

luther80 a dit :tu as une peinture espagnole de nuno gonçalves,qui reprente ce doublet ca peut te donner une source.mais celui ci est rouge avec les bande de cuir foncé.[img]smile/yawn.gif[/img]
Elle est portugaise la peinture; Altarpiece of Saint Vincent
1460s Image
luther80

dim. févr. 04, 2007 9:39 am

oups exacte!!!
dinis_

dim. févr. 04, 2007 9:43 am

d'ailleurs je ne suis pas forcement d'accord pour cette exemple concernant le cuir... je me trompe peut être mais je pense que c'est du métal genre chaînes de bras, comme on peut le voir plus clairement sur un des autres panneaux de la même oeuvre.
http://www.wga.hu/art/g/goncalve/n-cavalc.jpg
talhefer

dim. févr. 04, 2007 1:40 pm

Très beau Cold !!!

Je vois que les bandes de renfort sont en cuir non ??? ce n'est donc pas un pb pour les ferret, tu peux toujours percer deux trous plus haut sur le bras pour remonter l'aiguillette.

Bon, je critique pas, parce-que je dois m'en faire un sou peu (avec mes petites mains par contre ...) et j'aimerais bien qu'il soit aussi bien fait que le tiens !

Vital, tes "Valets" vont bientôt te rattraper !!!! Demande un peu à Réchignac !!! Moi aussi j'aurai besoin d'aide sous peu !!! héhé je compte sur toi ;-)

Allez bye bye
"les mercenaires du Velay" / "la lança delh vivarès 1470-1480" / "legio VIII Augusta"
coldtracker

dim. févr. 04, 2007 1:52 pm

Toi en gothique, moi en milanais...ça va donner...

Le père Dinis se dirigerait plutôt vers la Brigandine...
olivier levraille

dim. févr. 04, 2007 2:44 pm

Sympa...ca correspond a peu pres a ce que je voulais aussi mais dans une autre matiere...
Le col est trop mlarge...il n'offre aucune protection ainsi cousu...si ce n'est sur l'arrriere centre de la nuque...car partout ailleurs le moindre cou d'estoc ferait bouger ton tissu le faisant tourner et toi aussi par la meme occasion en te percant les epaisseurs...rajoute des bandes de cuir dessus c'est un conseil...
enfin heureusement que nous ne battons plus pour tuer nos adversaires...LOL
Sinon une chose est bonne: tu n'as pas de maheutres renforcées et ca c'est une connerie qu'on voit souvent...
ambract

dim. févr. 04, 2007 2:50 pm

si, ya des bébés maheutres! lol, comme sur la peinture de romain!
coldtracker

dim. févr. 04, 2007 3:03 pm

Olivier Levraille a dit : Sympa...ca correspond a peu pres a ce que je voulais aussi mais dans une autre matiere...
Le col est trop mlarge...il n'offre aucune protection ainsi cousu...si ce n'est sur l'arrriere centre de la nuque...car partout ailleurs le moindre cou d'estoc ferait bouger ton tissu le faisant tourner et toi aussi par la meme occasion en te percant les epaisseurs...rajoute des bandes de cuir dessus c'est un conseil...
enfin heureusement que nous ne battons plus pour tuer nos adversaires...LOL
Sinon une chose est bonne: tu n'as pas de maheutres renforcées et ca c'est une connerie qu'on voit souvent...
Pour la protection du coup,je t'arrête tout de suite, l'adjonction d'un colletin de maille rivetée sur du cuir fera amplement l'affaire....

et avant de me faire tourner ...

Pour les maheutres, je n'en ai pas souhaité, il y des modèles sans et perso, cela ne me convenait guère...
olivier levraille

dim. févr. 04, 2007 3:12 pm

j'espere que le colletin de maille sera bien lache mais que tu pourras le resserer sur ton col...
coldtracker

dim. févr. 04, 2007 3:19 pm

Il sera effectivement à serrer sur le col avec fermeture par l'arrière...maille rivetée sur cuir épais plus l'épaisseur du col, je ne m'inquiète guère...
olivier levraille

dim. févr. 04, 2007 7:24 pm

en effet ca promet...
Avec la maille par dessus ca devrait faire une bonne geule et etre suffisament protecteur
ce serait bien de voir le tout porté ensemble...casque+gorgerin sur le doublet armant et tes pieces...ca donnerais une bonne idée de la bete lol
coldtracker

lun. févr. 05, 2007 3:01 am

c'est prévu, trés bientôt....
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »