La mode d'hiver 1477 !!!

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

le décliqueteur

lun. janv. 29, 2007 12:02 pm

Ce qui me frappe, c'est la neige sur les mollets sur la première photo. Tu devais en avoir plein les bottes... En tout cas, par ici, en cette situation... On est obligé de tituber sur un pied, l'autre ''nue-chausse'' pour vider la bottine... Plus sovent qu'autrement, ça se termine le pied dans la neige ou étendu sur le dos dans le banc de neige, à -20 degrés Celcius... L'élément hivernal est ici un frein majeur à la reconstitution...à moins d'interpréter des Vikongs...

Le Décliqueteur
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
malko

mar. janv. 30, 2007 2:55 am

Le Décliqueteur a dit : à moins d'interpréter des Vikongs...
Je connaissais les vikings, mais les vikongs... inconnu au bataillon.
Est-ce une race hybride spécialement développée pour résister au froid? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
guilhem de tresmals

mar. janv. 30, 2007 4:03 am

viet-cong??? mais dans la neige un viet cong c'est incongru Image Image
berhthramm

mar. janv. 30, 2007 4:25 am

le croisement d'un viking et de king-kong...

Image

[img]kator/smiley118.gif[/img]
orry

mar. janv. 30, 2007 5:01 am

Bravo Compain,ta tenue fait de l'effet.

Ta gourde va sortir du four demain, comme cela tu pourras en plus transporter un réchauffe pied alcoolisé genre Verveine ou hypopo.
A bientôt Orry
le décliqueteur

mar. janv. 30, 2007 12:17 pm

Heuuu.... Enfin... Si vous voulez... Ça m'apprendra à me relire...

Et si nous revenions aux choses sérieuses... Pour poursuivre avant l'arrivée du grand singe... Disposez-vous de donnés climatiques du XVe siècle ? Certains auteurs mentionnent la possible présence d'une mini-ère de glaciation ??

Le Décliqueteur
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
talhefer

mar. janv. 30, 2007 3:57 pm

Cool Orry !

Merci ! Je serai à la réunion de samedi, si elle est prête je pourrai la récupérer. Dans un mail tu m'a dit qu'elle était un peu plus grosse que sur les images que je t'avais envoyé ? ça se voit vraiment ? Parce-que c'est un peu embêtant ça ....

Sinon non, pas de soucis pour les bottes, elles n'ont pas pris l'eau ni rien. Pour le costume, la laine est très protectrice face au froid, il suffisait de secouer ses vêtements pour que la neige tombe. Pour le système de fermeture, je pense que les mantels au XV° n'était pas obligatoirement dotés de boutons ou autres systèmes. Si vraiment ça devient gênant j'en mettrai ou j'obterai pour des crochets.

Voili voilou....
"les mercenaires du Velay" / "la lança delh vivarès 1470-1480" / "legio VIII Augusta"
malko

mer. janv. 31, 2007 2:37 am

Au fait, j'avais oublié de le dire... (c'est ça d'écrire des c...ries, on oublie d'être sérieux 30 secondes).
Je ne suis pas à même de juger l'historicité de ton costume mais je le trouve très sympa. En plus, faire une petite mise en scène est vraiment en plus... et que cette mise en scène soit civile, alors là : dans mes bras mon fils.
[move]CIVIL POWAAAA ! ! ! [/move]
orry

mer. janv. 31, 2007 2:38 am

Pour tansporter quelques précieux liquides

contenance 0.6l
Image

ou
contenance 1.25l
Image
talhefer

mer. janv. 31, 2007 3:21 am

Magnifique Orry !!!

Amène les deux, je verrai Samedi. Mais la deuxième est vraiment ce que j'avais demandé, elle est superbe. Quand tu m'avais dit qu'elle était plus grosse que prévu je pensais à une gourde beaucoup plus grosse. Là elle m'a l'air impeccable. J'adore les couleur, vraiment du bon boulot cher compère !!!

Pour Malko, c'est vrai que je tends de plus en plus vers le civil, même si le militaire reste très interessant pour moi. Mais je pense que c'est dans l'ordre des choses de commencer par du militaire (l'éternel rêve de gosse sur les chevaliers) puis de dériver sur le civil. D'autre photos sont de toute façon prévu, il faut juste que je trouve un chapeau de paille rond (je pense faire un paysan qui coupe les "bleds" dans un champs d'été, donc avec une tenue légère, chainse+braies.)

A terme, j'ai en projet de faire un livre illustré, sur le costume civil au fin XV°, en reprenant la forme des calendriers de l'époque. C'est un projet qui risque de prendre forme dans un ou deux ans ..... Affaire à suivre !
"les mercenaires du Velay" / "la lança delh vivarès 1470-1480" / "legio VIII Augusta"
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »