Chevalier méridional 1220-1230/Olivier de Termes

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Olivier de Termes

dim. août 09, 2009 8:41 am

Merci à tous, vos messages font réellement chaud au coeur et sont toujours une véritable récompense face au travail accompli . :jap:

Tripat, dans ton appréciation, il ya tous les éléments de ce que je recherche dans ma démarche, justesse, simplicité et naturelle, en gros une certaine authenticité :)

Marco, c'est vrai c'est pas en Castille, j'aimerais d'ailleurs un jour découvrir ce beau pays où les Seigneurs de Termes aimaient à choisir leurs compagnes parmi sa noblesse .
edge

dim. août 09, 2009 2:45 pm

lorsque je vois tes photos, je me dis vraiment qu'avec mes gars, on devrait refaire des scéances mises en scène. Rendre la réalité plus réelle encore.
guillaume aigret

dim. août 09, 2009 11:27 pm

superbes, magnifiques photos et le costume très bien réaliser bravo Olivier.
Image Image Image
Yvan de Tergate

lun. août 10, 2009 4:24 am

Très sympa cette mise en situation. Bravo !

Et n'ai pas trop de regrets pour ton château, c'est une ruine que tu donnes au Roi de France ! :D
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Olivier de Termes

lun. août 10, 2009 7:10 am

Merci Guillaume ;) J'espère qu'on fera d'aussi belles photos avec vous à Montvalent, avec nos costumes "JetSet" :D

Toujours aussi taquin Yvan :) je pense que cela aurait été moins dur de céder une ruine telle que celle-ci, que le château tel qu'il devait être en 1228 ...:)
golem

lun. août 10, 2009 11:44 am

On s'en fout! On va le "baptiser" à Montvallent, le costume... [img]smile/xsgrin.gif[/img]
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Olivier de Termes

lun. août 10, 2009 11:49 am

lol t'inquiètes pas Golem, j'ai le pendant militaire du costume qui me permettra de "réceptionner" votre accueil ... [img]smile/twixy.gif[/img]
golem

lun. août 10, 2009 12:07 pm

Ha bon, t'as une poële de guerre, comme chapi-chapo?
[img]smile/dejaout.gif[/img]
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Olivier de Termes

lun. août 10, 2009 2:21 pm

J'y songe, j'y songe ... Image
laure de tolosa

jeu. août 13, 2009 8:11 am

Sudiste histo powaaaaa Image
medieviste

jeu. août 13, 2009 8:14 am

Ouai très très sympa, autant la mise en situation que la qualité des costumes !
Il était temps de voir de la qualité historique dans le Sud ! Continue comme ça, et surtout, auto-proclame-toi Grand-Gourou du Sud et fais plein de disciples !
Reinhardt von Rappolstein
yrwanel

jeu. août 13, 2009 8:51 am

Olivier de Termes a dit :

Marco, c'est vrai c'est pas en Castille, j'aimerais d'ailleurs un jour découvrir ce beau pays où les Seigneurs de Termes aimaient à choisir leurs compagnes parmi sa noblesse .

Les catalanes, c'est bien aussi, non?
Olivier de Termes

jeu. août 13, 2009 10:54 am

Sudiste histo powaaaaa
Je te le fais pas dire chère Amie, et je suis fier que cela te plaise :jap:

Merci médiéviste, cela fait également vraiment plaisir venant de ta part, j'avoue que l'on est fier de proposer cette qualité dans notre région qui le mérite tant, et surtout de voir converger vers nous et nous vers eux, autant de "reconstituteurs" de qualité :)

En effet nous aimerions faire de plus en plus d'émules, bien que notre recrutement soit très fermé, mais déclencher des vocations et des créations d'autres groupes dans la même démarche, ça oui ... par contre sans jamais, au grand jamais, s'auto-proclamer de quelque titre que ce soit ... ;)
Les catalanes, c'est bien aussi, non?
Oui certainement, mais je pense que les Seigneurs des Corbières avaient compris, il faut laisser les Catalanes aux Catalans ...;)

Plus sérieusement, c'était une tradition familiale, depuis le Père d'Olivier de Termes, d'aller chercher leurs femmes dans la noblesse Castillane .
medieviste

jeu. août 13, 2009 10:57 am

Eh bien je pense que moult ici même t'auto-proclameront avant-gardistes (toi et tes compères) dans la reconstitution sérieuse dans le Sud !
Sérieusement, pour avoir déjà sillonné des fêtes dans le Sud, je rêverais de t'avoir pour voisin sur un campement, histoire de me sentir moins seul face à la horde déferlante des Xéna, Aragorn, Conan et autres Kalidor !

Mais si nous n'allons pas à toi, peut-être viendras-tu à nous ? On me glisse dans l'oreillette que le collectif Bouvines s'enrichira de quelques sudistes de qualité, non ?
Reinhardt von Rappolstein
Olivier de Termes

jeu. août 13, 2009 11:05 am

Merci pour ces mots Médiéviste, j'espère vraiment que l'on arrivera à se retrouver sur un même évènement dans le Sud ou dans le Nord . [img]smile/thumb.gif[/img]

Il y en effet de nombreuses personnes que je souhaiterais rencontrer ou revoir dans le collectif Bouvines;
Et bien que très peu actif sur le collectif, je n'ai jamais désiré en sortir car je sais qu'à un moment donné on arrivera moi et mes compagnons à vous rejoindre sur ce bel évènement précurseur XIIIème .[img]smile/suri_2002.gif[/img]

Je transmets tes félicitations à mes compères ;)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »