mer. avr. 14, 2010 7:22 am
Je plussois bilbaron et renouart, l'huile de pépins de raisin est inodore, presque incolore, ne ranci pas, et n'a pas de gout.
Je pense que ta bouteille avait été reremplis, ou que l'huile était un réemploi.
Pour la cire d'abeille "alimentaire", je te conseil de prendre celle utilisé pour les cosmétiques.
En apiculture, on utilise des produits chimiques pour tuer un parasite (le varroa) qui se développe dans les ruches. On retrouve des traces de ces produits dans la cire si celle ci provient du couvain. L'ingestion régulière de ces produits provoque la stérilité (Mais comme bien d'autre pesticide que l'on retrouve quotidiennement dans nos assiettes....)
Le cire d'abeille "alimentaire" ou "cosmétique" est de la cire de désopercullage des cadres des hausses. C'est une cire de l'année (neuve) beaucoup plus claire que ce que l'on cherche a te vendre habituellement. De plus, les ruches ou est récolté cette cire sont traitées contre le varroa avec du thym ou de l'acide formique. Ces deux produit étant parfaitement naturels.
"Si j'avance, suivez-moi ;
Si je meurs, vengez-moi ;
Si je recule, tuez-moi."
Henri de la Rochejaquelein