bliaud XIième phase 1

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
laure de tolosa
Messages : 406
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 11:00 pm

ven. déc. 04, 2009 11:55 am

Merci pour l'info !
Avatar du membre
willem koehler
Messages : 178
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Naoned

ven. déc. 04, 2009 12:00 pm

les détails du costumes et des broderies sont sympa

;)
                            Willem Koehler

Mappemonde - Réunion des asso med
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mar. déc. 08, 2009 3:04 am

merci.

:)

Voilà ça avance encore, je suis dans le motif central du plastron (sources : plusieurs manuscrits du Mont qu i n’est pas Breton, de nombreuses (très) sculpture sur pierre que l’on retrouve un peu partout en Normandie, ce motif est utilisé à ma connaissance du Xe au XI assez typiquement normand et des conversations que j’ai put avoir avec des personnes d’horizons religieux divers, assez syncrétique entre les religions scandinaves anciennes et le christianisme)…
J’ai fini de détourer le motif, au final, je continue comme ça parce que j’ai commencé, l’avenir me dira si c’était une bourde, et j’ai commencé à le remplir.

Je pense faire les grosses zones de remplissage en point lancé comme pour les serpents et de faire les zones plus fine et tortueuses (comme les 3 cercles concentriques) en points fendu comme j’ai commencé là) ; la combinaison de différents type de points, en fonction de ce qu’il y a à faire (lancé pour grosse surface à couvrir, fendue pour les virages et les trucs fins) est elle ok ou c’est une hérésie ? Je pense que c’est ok pragmatiquement et je crois que c’est le cas de la Tapisserie de Bayeux (mais pour des trucs bien différencié, pas dans un même motif). Après est ce que le résultat va être vilain ou correcte ?

Petite question, pour confirmer une idée de ma part…

Photo :

Image
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mar. déc. 08, 2009 5:24 am

Waaah...
Pis alors cette laine ! Superbe !


J'y arrive, au XIe, j'y arrive !!! J'ai tout le tissu nécessaire pour le costume, presque tous les accessoires, les sources (lotharingie et Empire), me manque plus que le temps de m'y lancer... :p
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

mar. déc. 08, 2009 6:27 am

(mode muscosodomite on)
Les points lancés, c'est bien, mais plus petits...Si ils sont trop longs, cela induit une "fragilité" de la broderie.
Autre: essayer d'avoir une forme de "régularité" dans les lancés et une "orientation" plus "ordonnée"
(mode emm*** off)

Sans rire, c'est pas mal!
un type Bayeux, où tu rebrodes les trucs bleus par dessus, c'est bon aussi. Point de tige (et/ou) point fendu (des fois la différences sautent pas au yeux ni à l'aiguille), cela "couvre bien..

En principe, aussi, faut voir l'échelle, et le rendu à une certaine distance.
Les gens n'ont pas le nez collé à la broderie: si c'est une gente demoiselle qui a le nez sur ton thorax viril et qu'elle te fait des remarques sur les détails de la broderie, vires-là...elle ne te sera pas très "utile" la donzelle![img]images/icones/icon15.gif[/img]

mais , dans tous les cas: c'est très chouette!
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mar. déc. 08, 2009 6:38 am

et en fait c'est pas du lancé c'est du passé plat, j'essaie d'être parrallèle mais comme justement ça part dans tous les sens ce truc je sais jamais quelles parrallèles suivre...

;)

en plus que mon aiguille fait parfois ce qu'elle veut (sale bête).

J'avais bien pensé à du bayeux aussi (mais avec des barrettes jaunes).
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

mar. déc. 08, 2009 7:13 pm

Travaux à l'aiguille c'est l'escrime des vrais artistes!
Tout en finesse et douceur... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

cela viendra!
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mer. déc. 09, 2009 5:17 am

oui... faut pas que j'oublie que ce truc c'est juste mes gammes pour le prochain...

;)

En tout cas la broderie c'est addictif, et révélateur, faut que je mette des lunettes...
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mer. déc. 09, 2009 8:29 pm

Image

Image

Prochaine phase les acanthes et palmettes.

:)
valet de pique
Messages : 84
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2009 11:00 pm
Localisation : Nancy

ven. déc. 11, 2009 6:21 am

Un seul mot a dire.......... MAGNIFIQUE !!!
JE CHERCHE UNE COMPAGNIE DE RECONSTITUTION MEDIEVALE BASEE SUR NANCY.





JEUNE SUPER MOTIVE......
Avatar du membre
Gerulf
Messages : 460
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 11:00 pm
Localisation : Val de Marne

ven. déc. 11, 2009 11:11 am

Norman power
GMA
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

ven. déc. 11, 2009 11:33 am

berhthramm a dit : oui... faut pas que j'oublie que ce truc c'est juste mes gammes pour le prochain...

;)

En tout cas la broderie c'est addictif, et révélateur, faut que je mette des lunettes...
La broderie te fait "raccourcir les bras"?


(moi je le retire mes lunettes...) [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

dim. déc. 13, 2009 5:54 pm

j'ai encore un peu avancé, des trucs que j'ai en tête seront pas réalisable en raison de défauts initiaux pas corrigeables (mais maintenant je sais qu'il ne faut pas les laisser des le départ), des détails sont à peaufiner, je vais voir si je peux quand même placer une ou deux feuilles, puis je poserais les perles.

:)

Image

Image

Image

Image

Image

:)

Point de Bayeux, point lancé (ou passé plat je sais plus), point fendu, point arrière (mais ça c'était une erreu
Avatar du membre
videchopine
Messages : 134
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 12:00 am

lun. déc. 14, 2009 12:43 am

Toujours aussi joli, le "cercle" est vraiment sympa. Pour les feuilles, tu peux sans doute en placer une ou deux entre le cercle et les animaux. Tu fais comme une sorte de branche qui part de ton trait central puis tu fais ta feuille. Il y a quelques exemples dans le bouquin d'enluminure sur le mont Saint michel.
Tu veux placé des perles sur ta broderie ? Tu as quelques sources là-dessus pour du XIème Normand ?
Ditter, XI siécle.


Compagnon de la branche rouge


<a href="http://www.branche-rouge.org" target="_blank">http://www.branche-rouge.org</a>
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

lun. déc. 14, 2009 3:15 am

pas mal de sources, pas forcément typiquement normande de Normandie, mais admissibles pour des apulo-normands, du fait entre autres de la multitudes de relations qu'ils dévelloppent là bas(relations beliqueuses et amicales le plus souvent avec les mêmes personnes à des moments différents (mais parfois trés proches)) ; de là sachant que le flux d'échange ne se fait pas seulement dans le sens Normandie --> Italie (et ne date pas seulement de l'implantation des Hauteville) , on peut assez facilement penser que c'est aussi valable pour du normand-normand mais je reconstitue un apulo un peu particulier dans tous les cas, particulier puisque prenant part à l'expédition de Barbastro sous les ordres de Guillaume au Court Nez, avec tout ce que celà comporte (lien au Pape (qui n'est dans leur cas pas un lien de mercenariat au sens propre)) et richesse assez marquée (avant et surtout aprés Barbastro).

:)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »