Cotte de Philippe-Auguste pour 'Bouvines 1214'

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

yrwanel

sam. oct. 03, 2009 5:31 pm

Graaaah!

Plutôt joli! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Mode Sale curieuse: y a un plan rapproché sur les broderies?
amaury de raucourt

dim. oct. 04, 2009 4:10 am

Très très joli!

Par contre question : la couleur de la tunique a une justification particulière ou c'est un choix arbitraire?
Baudoin d'Autry
Peregrines Nobili
oriabel
Gentil Modo

dim. oct. 04, 2009 4:45 am

Coprolithe de Bonne Atoufer a dit : Mode Sale curieuse: y a un plan rapproché sur les broderies?
Voilà
Image

Comme expliqué dans un autre post, j'aurai dû faire un point de couchure retiré, mais je ne suis pas assez expérimentée pour cela. J'ai donc obtenu l'aspect de ce point en utilisant une autre technique plus simple.
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
rolland de glabbecke

dim. oct. 04, 2009 4:47 am

medieviste a dit :
Eh bien justement, laisse-toi tenter ! Un grabd gaillard comme toi ne peut manquer de rejoindre le grabd camp des coalisés côté brabançon, dans un grabd et beau projet comme celui-ci !
Alleeeeez, il est grabd temps de te laisser convaincre par le côté lumineux du XIIIe de grabde qualité !

Tiens ... j'entends des voix stupides ... vite ma pillule bleue.
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
hémiole

dim. oct. 04, 2009 4:58 am

Oriabel a dit : J'ai donc obtenu l'aspect de ce point en utilisant une autre technique plus simple.
Et bien visuellement, c'est très réussi je trouve ! (mieux qu'une couchure retirée mal réalisée au final ;) j'en sais quelque chose, j'en ai des km² à la maison :/ ).

Une chose que j'aime particulièrement sur vos (présentées pour les persos de Bouvines) cottes d'arme : la coupe et le tombé. On est tellement loin du drap plié en deux avec un trou pour la tête (bon, j'imagine que c'était un tout petit peu votre but quand même :p ).
Mais ces cottes relativement amples et lourdes sont très belles. Ça donne vraiment une autre mesure au truc !
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.

Clément XIV

A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
Joss d'Azincourt

dim. oct. 04, 2009 5:15 am

medieviste a dit :

Eh bien justement, laisse-toi tenter ! Un grabd gaillard comme toi ne peut manquer de rejoindre le grabd camp des coalisés côté brabançon, dans un grabd et beau projet comme celui-ci !
Alleeeeez, il est grabd temps de te laisser convaincre par le côté lumineux du XIIIe de grabde qualité !
Ouais ça à l'air cool le treizième...mais est-ce que le "b" remplaçait vraiment le "n" .
[img]kator/smiley196.gif[/img] Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
medieviste

dim. oct. 04, 2009 5:29 am

Ben chais pas, faut demander à Roro, ça semble être une mode du XIVe...
Reinhardt von Rappolstein
Joss d'Azincourt

dim. oct. 04, 2009 5:35 am

ah ok, je me doutais qu'il y avait quelque chose de plus profond dans ce message !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
oriabel
Gentil Modo

dim. oct. 04, 2009 9:49 am

Hémiole a dit : Et bien visuellement, c'est très réussi je trouve ![...]Mais ces cottes relativement amples et lourdes sont très belles. Ça donne vraiment une autre mesure au truc !
Merci Hémiole [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Oui, l'ampleur des cottes est le résultat d'un choix qualitatif et esthétique. Mais c'est vrai aussi que c'est un sacré investissement
[img]kator/smiley28.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
MikaH

dim. oct. 04, 2009 10:38 am

C'est carrément génial!
Quel si beau travail! "Simple" et efficace.

[img]kator/smiley41.gif[/img] [img]kator/smiley41.gif[/img] [img]kator/smiley41.gif[/img]
yrwanel

dim. oct. 04, 2009 11:31 am

ben, ton "autre technique", Oriabel, cela le fait! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

bref, on en a pas fini avec l'offensive des broderies en MA! [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Le couchure retiré, faut trouver du fin lamé, en fait...et un support de soie (ou lin) pas trop "fin", qui a de la "tenue".

Rochounet chéri: broderies, de ton temps y avait....
si tu es sage, je te file des infos....
rolland de glabbecke

dim. oct. 04, 2009 11:59 am

Coprolithe de Bonne Atoufer a dit :
Rochounet chéri: broderies, de ton temps y avait....
si tu es sage, je te file des infos....
Moi, sage ? Arf ...
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
oriabel
Gentil Modo

dim. oct. 04, 2009 3:41 pm

MikaH a dit : C'est carrément génial!
Quel si beau travail! "Simple" et efficace
Merci MikaH [img]images/icones/icon10.gif[/img]
C'est l'effet qu'on cherchait...une certaine sobriété...qui a demandé environ 400 heures de boulot.. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
MikaH

dim. oct. 04, 2009 5:26 pm

400h.!!!!! Mais bor*** que cette passion est envahissante!!!!
Je te parie mon nounours que si on se faisait payer pour bosser 6j./7 pour "faire du med", on n'aurait pas assez avec des journées de travail de 10h...
Et le 7ème jour de la semaine, pour se détendre et se changer les idées, on irait en ballade dans tous les vestiges existants du M-A... [img]kator/smiley19.gif[/img]

Perso, je me sens dépassé tellement y a de choses à créer et si peu de temps à y consacrer :(
Olivier de Termes

lun. oct. 05, 2009 2:18 am

Une réussite totale, on sent le travail investit tout en restant dans une sobriété très classe, bravo j'adore . :clap:

Maintenant, j'aurais une question quand à la bande brodée magnifiquement réalisée; Comment justifier le fait que cette bande que l'on retrouve sur les sceaux des roi de france sur une Clamyde/Mantel, se retrouve transposée sur une cotte d'arme ??
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »