Socques XIII et garde d' épée JK

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

ejer

jeu. août 20, 2009 1:53 pm

J'ai une question plus technique [img]smile/blush2.gif[/img]
Sur la sculpture du XII, on voit que les socques s'arrêttent au niveau des orteils, alors que sur la création présentée ici,elles viennent plus loin sur le pied (supportant même les orteils). Ma question est donc: n'est-il pas gênant de marcher avec des socques si longues alors qu'elles ne possèdent pas d'"articulation"?
En effet, les réalisations que j'ai vue possèdent toutes des articulations car aux dires des gens les ayant faites, il est "impossible de pas se casser la gu*ule" si elles ne sont pas articulées.
ernoul

jeu. août 20, 2009 3:25 pm

en fait dans le shoes and pattens on voit des socques articulées mais elles sont tardivent (fin XIVeme et apres)
Mais les socques non articulées ne dépassent pas du pieds.
La socque articulée et longue fonctionne pour la poulaine, les miennes sont antérieures et ne dépassent pas de ma chaussure.
ejer

jeu. août 20, 2009 4:40 pm

Merci pour l'explication ;)
oriabel
Gentil Modo

ven. août 21, 2009 2:46 am

ejer a dit : Ma question est donc: n'est-il pas gênant de marcher avec des socques si longues alors qu'elles ne possèdent pas d'"articulation"?
Si tu adaptes bien la largeur de la sangle de cuir à tes chaussures, cela ne pose pas trop de problème. Je ne dis pas que c'est facile, hein ! au début cela donne un peu une démarche en canard... [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Avec le temps, le cuir a tendance à se détendre et c'est là que les ennuis commencent ! surtout si entre temps tu a changé de chaussures...Moi, je me retrouve régulièrement à côté de mes soques
[img]kator/smiley28.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
tripat3

sam. août 22, 2009 12:19 am

C'est un peu le problème, mais si on utilise des attaches réglables, on évite d'avoir des soques qui se promènent.
Par pari refertur
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »