site theme medieval (tutoriel)

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Orchis Stephanus

dim. août 02, 2009 1:07 am

En fait, je crois pour ma part n'avoir pas pas bien compris l'intérêt de l'entreprise et surtout pas bien saisi en quoi notre participation est sollicitée...

Tu veux faire un site pour y mettre tes tutos personnels ? ou compiler les tutos des autres ? Sache que même s'il y a beaucoup de bénévolat dans le milieu, les lois sur la propriété intellectuelle t'empêchent de prendre du texte ou des photos d'un autre site sans l'accord de l'auteur. Alors si c'est pour juste mettre des liens vers d'autres sites, ça ira plus vite de demander l'ouverture d'une rubrique spéciale ici...

D'ailleurs, quand on demande de l'aide, il est de bon ton d'avoir quelque chose à montrer... là, il n'y a RIEN ! donc on comprend ton message comme "j'ai une super idée, faites le travail à ma place et vite !"...
L'artisanat médiéval se revèlent être une vrai passion chez moi
Sans faire le rabat joie (désolé pour la prétérition), l'artisanat se rapporte à des métiers et donc un tutoriel pour expliquer un métier me parait en soi un peu présomptueux... ou alors parler plutôt que d'artisanat de "comment bricoler des trucs cools d'évocation médiévaleuse dans mon garage"... mais je suis peut-être un peu extrémiste là...

Sinon, pourquoi ne pas utiliser une plateforme de blog ? l'interface est plus simple, gratuit, c'est souvent du wysiwyg et il y a des modèles qui font sérieux sans se prendre la tête.

Et au passage, les critiques font progresser, si tu ne veux pas de critiques, ne poste pas.
15 ans d'étude pour arriver au résultat
Quand on fait de l'humour, on prévient avec des smileys...
Tu as commencé le HTML au berceau ? ou tu penses finir ton site dans 15 ans ?
Image
ASSOCIATION ORCHIS
 -briquets médiévaux
 -travail du cuir
 -animations pédagogiques
http://association-orchis.over-blog.com
pjl

dim. août 02, 2009 2:03 am

A mon avis, tu as encore du travail dans ta mise en page.
- Liens : noir sur fond gris, à éviter. C'est illisible pour beaucoup de personnes ayant des problèmes de vue ;
- Mise en page : tu utilises un tableau qui fait 1346 pixels de large. QUel est l'intéret d'avoir une telle largeur ? Ca va obliger beaucoup d'utilisateurs à faire un scrolling horizontal, ce qui est à éviter.

Sinon, j'espère que tes liens seront gérés par une base de données sinon, ca va être la grosse galère pour faire tes mises à jour.
jullule

dim. août 02, 2009 12:37 pm

pjl dit: A mon avis, tu as encore du travail dans ta mise en page.
- Liens : noir sur fond gris, à éviter. C'est illisible pour beaucoup de personnes ayant des problèmes de vue ;
- Mise en page : tu utilises un tableau qui fait 1346 pixels de large. QUel est l'intéret d'avoir une telle largeur ? Ca va obliger beaucoup d'utilisateurs à faire un scrolling horizontal, ce qui est à éviter.

voila une remarque constructive
donc j'explique la mise en page je dit pas non a quelques conseil et j'ai besoin de vsus pour créer quelques tutoriel sur ce que vous savez faire parce que les tutoriel ca se trouve mais souvent c'est fastidieux sur le net.

et ensuite si quelqu'un a des logo ou autre a proposer ca serais sympas
jullule

dim. août 02, 2009 12:40 pm

donc le lien donné est faux pour le moment

je vais refaire une présentation potable et ne manqueras plus que les conseil pour corriger d'éventuel mal façon ainsi que les tuto

pourquoi ten de éne avek mon aurtaugrafe ;)

et aussi si quelqu'un pouvais me passer une belle photo d'une de ces épée perso de façon a faire une image lien sur le site et aussi d'une armure je vous laisse le choix merci...
jullule

dim. août 02, 2009 12:49 pm

sinon apres si vous trouvez que je vous ambete avec mon site sites le je le prendrais pas mal

je veut pas faire le boulet non plus
Sagiterra

dim. août 02, 2009 2:38 pm

C'est le retour de Vik ou quoi? Image
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
deny de cornault

lun. août 03, 2009 3:28 am

A dire vrai, julule, et sans vouloir doucher ton enthousiasme, tu me parais bien récent dans le milieu pour prétendre faire un site sur les artisanats médiévaux

Qu’orchis le fasse sur son site (et il le fait), ça se tiens, puisqu’il pratique lui-même. Mais pour toi qui est nouveau, ça donne vraiment l’impression que tu veux que l’on bosse pour toi.
Ces tutoriaux sont accessibles (la forge sur forgefr, les chaussures dans les posts de berhthramm, etc) dès lors qu’on est un peu familier avec le milieu. Ajouter un N-ième site soit disant regroupant tout ne fera qu’ajouter au bazar ambiant.
Bref, mon avis, c’est que l’idée n’est pas judicieuse pour le moment
PW is watching you
Orchis Stephanus

lun. août 03, 2009 4:26 am

j'ai besoin de vsus pour créer quelques tutoriel sur ce que vous savez faire parce que les tutoriel ca se trouve mais souvent c'est fastidieux sur le net.
Donc c'est officiel, il faut lui faire son site car c'est "fastidieux" de trouver ceux existants...
ensuite si quelqu'un a des logo ou autre a proposer ca serais sympas
Pourquoi ce serait à nous à proposer des logos ? c'est ton site ou pas ?

Sérieusement, Jullule, tu comprends le problème de ton attitude ou tu trouves ça normal de demander les choses comme tu le fais ?
pourquoi ten de éne avek mon aurtaugrafe
Ce n'est point de la haine, c'est simplement un respect de la charte d'utilisation du forum... Et en plus, la ponctuation et les majuscules en début de phrase, ce n'est pas à proprement parler de l'orthographe mais cela aide à ne pas écorcher les yeux. Et tu sais, l'orthographe sert dans la vie et pas seulement au lycée...

Je suis d'accord avec deny de cornault, les tutos existants sont accessibles, Google est ton ami, et surtout une compilation nécessiterait des mises à jours très régulières, des critères de tri et une bonne base de données comme il a été déjà dit.

Bref lâche l'affaire maintenant, et met toi y sérieusement dans quelques années si tu vois que c'est une passion qui dure chez toi...
ASSOCIATION ORCHIS
 -briquets médiévaux
 -travail du cuir
 -animations pédagogiques
http://association-orchis.over-blog.com
jullule

lun. août 03, 2009 5:07 am

ok je suis vos conseil et je laisse tombé

et pour mon aurtaugraf je m'améliore petit a petit vous vous dites lui il viens d'émigré en france pour ecrire comme ca.

et bien non parce que les gens émigré écrivent mieux que moi :)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »